Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les palestiniens disent souffrir d'étranges blessures

Bas de page
Auteur Sujet :

Les palestiniens disent souffrir d'étranges blessures

n°1217409
fabianoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2009 à 22:41:56  
 

Les soupçons des Palestiniens ont grandi au cours des derniers jours sur l'utilisation par Israël de nouvelles armes dans son offensive militaire dans la bande de Gaza.
 
 
Les médecins ont affirmé n'avoir jamais vu de telles blessures "Nous sommes sûr que les forces de l'occupation utilisent des bombes qui sont interdites par le droit international , nous ne savons pas ce que cela signifie: sagit-il darmes nouvelles ou dun ajout à une arme existante?"

mood
Pub
Posté le 11-01-2009 à 22:41:56  
 

n°1217419
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-01-2009 à 23:07:42  
 

Tu vas nous sortir toutes les news Israelo-palestiniennes une par une? Ça risque d'en faire beaucoup vu les évènements...
Merci d'utiliser un seul topic!


---------------
j'adoooooooore!
n°1217455
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 12-01-2009 à 09:08:20  
 

1/ Merci d'utiliser effectivement un seul topic
 
2/ Il s'agit d'allégations non vérifiées et non relayées par les organismes officiels
 
3/ Même si l'action d'Israel est discutable, elle n'a jamais été l'objet d'actes terroristes et d'usage d'armes dites non conventionnelles (c'est le terme) contrairement à ses opposants. (cf. allégations de la guerre du Liban)
 
4/ Le forum de Mongallet (et je laisse champs libre évidemment aux modérateurs) ne me semble pas être la meilleure place pour soumettre tes divers propos même si cela n'est pas interdit :) ... Surtout que vous ne vous privez pas ailleurs...(E oui vive la liberté d'expression car il est des lieux ou c'est encore possible)  
 
5/ si tu avais creusé un tant soit peu, vous sauriez qu'il s'agit de bombe au phosphore qui génère un rideau de fumée lors d'offensives terrestres. Ces bombes font parties de l'attirail militaire conventionnel et ne font l'objet d'aucune restriction dans les traités internationaux tel que le traité de Genève.  
 
De plus étant donné la stricte surveillance de ce conflit par les médias et l'engouement de désinformation qu'il existe autour, il vaut mieux être précis dans ses propos.  
 
Pour info la source est le journal le Guardian. http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] lestinians
 
L'article ne fait que des suppositions et n'apporte aucune preuve, ni aucune témoignage des organisations qui auraient dû témoigner pour des faits aussi grave. Car si cela était avéré alors Israel est bon pour un triibunal international pour avoir enfreint le traité de Genève. Et jusqu'ici ce n'est pas le cas. Sinon ça serait un aller direct pour La Haie.  
 
Pour finir, je ne suis pas sur place, mais il semble que l'usga de bombes au phospore dans une région aussi densément peuplée est discutable.


Message édité par kaerften le 12-01-2009 à 09:31:40

---------------
DTC Proof
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les palestiniens disent souffrir d'étranges blessures

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés