Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

rue-occasion.com, bientot ou jamais ?!

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1290846
Alex S
www.creativstudio.fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-01-2010 à 02:46:36  

Salut a tous,

Information classé secret défense :
Le site de rue-occasion.com, où on avait tous pris l'habitude d'y mettre nos petits annonces de matériel informatique à vendre, ou d'y dénicher la petite affaire sympa qui fait économisé un peu de sous, pourrait apparemment ne pas voir sa réouverture proches voir peut être même jamais (ce que j'espère pas!) d'après une personne très bien placé, dont je ne citerai pas le nom par respect pour l'info bien pratique qu'il me communique.  
La raison ? le marché parallèle de l'occasion fait de l'ombre au neuf de nos chère amis chinois du 12éme, d'où le  "site fermé pour refonte" depuis des lustres. C'est dommage, avec le manque à gagner en bandeau publicitaire que cela doit occasionner ! Si on réfléchi deux secondes, une personne qui cherche certains composants qui date un peu, une occase sur une pièce spécifique ou un truc du même genre, qu'est ce qu'il fait ? Et ben, soit il cherche sur le net une petite annonce parmi tout le fouilli des forums et des annonces classé un peu en vrac avec l'espoir manifeste et téméraire qu'il ne trouvera rien du tout, ou alors... Il commande sur montgallet.com sa petite pièce informatique toute neuve ! Car il faut bien le dire, un site comme rue-occasion.com, aussi bien référencer, avec un filtre hyper puissant par type de pièce, par famille, etc... Perso, j'en connaissais pas d'autres.
Donc, bien jouer les gars, même Sarkozy aurait pas fait mieux !

P.S: je ne débâterai pas sur ce sujet, c'était juste pour transmettre l'info ainsi qu'un petit avis perso. bonne continuation a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Alex S le 09-01-2010 à 02:47:01

---------------
Fais confiance a tous, mais jamais a ton banquier !
mood
Pub
Posté le 09-01-2010 à 02:46:36  

n°1290862
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 09-01-2010 à 12:33:03  

Alex S a écrit :

Information classé secret défense :

:rofl:

Alex S a écrit :

Le site de rue-occasion.com, où on avait tous pris l'habitude d'y mettre nos petits annonces de matériel informatique à vendre, ou d'y dénicher la petite affaire sympa qui fait économisé un peu de sous, pourrait apparemment ne pas voir sa réouverture proches voir peut être même jamais (ce que j'espère pas!) d'après une personne très bien placé, dont je ne citerai pas le nom par respect pour l'info bien pratique qu'il me communique.  
La raison ? le marché parallèle de l'occasion fait de l'ombre au neuf de nos chère amis chinois du 12éme, d'où le  "site fermé pour refonte" depuis des lustres. C'est dommage, avec le manque à gagner en bandeau publicitaire que cela doit occasionner ! Si on réfléchi deux secondes, une personne qui cherche certains composants qui date un peu, une occase sur une pièce spécifique ou un truc du même genre, qu'est ce qu'il fait ? Et ben, soit il cherche sur le net une petite annonce parmi tout le fouilli des forums et des annonces classé un peu en vrac avec l'espoir manifeste et téméraire qu'il ne trouvera rien du tout, ou alors... Il commande sur montgallet.com sa petite pièce informatique toute neuve ! Car il faut bien le dire, un site comme rue-occasion.com, aussi bien référencer, avec un filtre hyper puissant par type de pièce, par famille, etc... Perso, j'en connaissais pas d'autres.
Donc, bien jouer les gars, même Sarkozy aurait pas fait mieux !

Quel beau ramassis de conneries ! T'en as de l'imagination dis donc ! Je doute que tu aies réellement connaissance "d'une personne très bien placée" ou alors elle t'as raconté de belles sottises  :sarcastic: Rue-Occasion.com ça ne sera ni "bientôt" ni "jamais", ça sera "quand j'aurais le temps de m'en occuper" ! Or j'ai beaucoup d'autres choses plus importantes à faire avant voilà donc pourquoi ce n'est pas pour bientôt mais nous sommes toujours décidés à le relancer et le développement va prendre du temps car il y a pas mal de choses à améliorer par rapport à l'ancien mais par ex. les filtres de sélection de produits seront toujours présents ;-)

Alex S a écrit :

P.S: je ne débâterai pas sur ce sujet, c'était juste pour transmettre l'info ainsi qu'un petit avis perso. bonne continuation a tous.

Tu ne transmets aucune info dans ton message tu fais juste de la désinformation, je comprends donc que tu n'aies pas envie d'en débattre (très courageux de ta part :sarcastic:) mais si tel est le cas je supprimerais sous peu ce topic mensonger et inutile...

---------------
Manipulateur de string
n°1290863
Alex S
www.creativstudio.fr
Posté le 09-01-2010 à 12:58:44  

Ha cool, il est bien d'avoir le son de cloche de la personne concerné, ça fait plaisir. Ma question quand même, c'est comment ce fait-il qu'une personne qui te connais apparemment, puisses avoir autant de certitude sur tes motivations ?! Du fait, de l'info "mensongère" qu'on a pu me donner, forcement cela amène à une réflexion tu le comprendra facilement, en plus étant développeur/webdesigner je trouve que cela fait tres longtemps que le site est en refonte ! Je connais la structure et les scripts utilisé pour montgallet, occasion, et hardware, ce sont les meme, donc sachant que montgallet est operationnel, je comprend moyennement que les deux autres ne le soit pas. Toutefois, je comprend que tu n'est pas que ça a faire,dans l'espoir proche que tu puisses prendre le temps de faire un "copier coller" ;-)

---------------
n°1290870
Zebra3
Very nice !
Posté le 09-01-2010 à 13:31:18  

Alex S a écrit :

Ha cool, il est bien d'avoir le son de cloche de la personne concerné, ça fait plaisir. Ma question quand même, c'est comment ce fait-il qu'une personne qui te connais apparemment, puisses avoir autant de certitude sur tes motivations ?!

L'arrêt de rue-occasion.com n'ayant jamais été à l'ordre du jour ni même été évoqué en interne, cette personne (qui -si elle me connaît réellement- est certainement quelqu'un qui a du faire partie de la société mais n'en fait plus partie actuellement non ? :D) n'a aucune idée sur nos motivations et ne t'a raconté que de pures balivernes. La vraie question à te poser est plutôt pourquoi t'a-t-elle dit cela ;-) (moi j'ai ma petite idée...)

Alex S a écrit :

Du fait, de l'info "mensongère" qu'on a pu me donner, forcement cela amène à une réflexion tu le comprendra facilement, en plus étant développeur/webdesigner je trouve que cela fait tres longtemps que le site est en refonte ! Je connais la structure et les scripts utilisé pour montgallet, occasion, et hardware, ce sont les meme, donc sachant que montgallet est operationnel, je comprend moyennement que les deux autres ne le soit pas. Toutefois, je comprend que tu n'est pas que ça a faire,dans l'espoir proche que tu puisses prendre le temps de faire un "copier coller" ;-)

A vrai dire le site n'est pas en "refonte", il est fermé, j'ai a peine eu le temps de commencer à travailler dessus pour le moment... Par contre quand tu dis " Je connais la structure et les scripts utilisé pour montgallet, occasion, et hardware" là j'ai besoin de plus de précisions car:
1/ soit tu mens et ne connaît rien
2/ soit tu crois connaître mais ne connaît rien
3/ soit tu connait effectivement la chose et là j'aimerais bien savoir comment il se fait que tu puisses connaître ça (dans ce cas réponse en MP ;)) car le code est développé en interne et n'a jamais été communiqué.

Et pour info rue-occasion n'est pas qu'un simple copier-coller que rue-montgallet ou rue-hardware, il y a pas mal de choses en plus spécifiques à ce site qui vont prendre du temps à développer ;)

---------------
Manipulateur de string
n°1290911
Alex S
www.creativstudio.fr
Posté le 09-01-2010 à 22:03:53  

En effet, il est probable que la personne en question est quitté la société, je ne lui est pas demander pour être franc. Cependant, lui sait très bien apparemment, comment les 3 sites sont développés et avec un filezila, login et pass (que tu pourras desormais changer!) maintenant moi aussi... d'ou le fait que je parle de "copier-coller" (tu notera les guillemets) étant du métier depuis assez longtemps je sais pertinemment qu'il ne suffit pas d'un simple copier-coller !
Toutefois, entre rue-occasion et montgallet les bd produits sont les même, donc les requêtes relativement similaire ce qui, sans mettre ta parole en doute sur la surcharge de ton planning, ne prend pas autant de temps que ça.  
En conclusion, car je ne pense pas que l'on puisses étoffer le sujet pendant des lustres, la vraie question à me poser, en effet, c'est pourquoi cette personne m'a dit tout ça ? n'ayant aucun lien ni affectif, ni commerciale avec elle, ni avec vous !

P.S: Ton code est très propre et aéré, et ton ajax est très pointu, félicitations ;-)

---------------
n°1290981
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2010 à 13:47:45  

Hum ça sent le dépot de plainte le coup du login et mdp transmis par un ex employé !!!

(je le dis de suite : c'est pas moi !!!!!)

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1290982
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2010 à 13:49:32  

J'y ai pensé aussi :d
délit d'initié tout ça :whistle:

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1290983
Zebra3
Very nice !
Posté le 10-01-2010 à 13:52:27  

ChKonk a écrit :

Hum ça sent le dépot de plainte le coup du login et mdp transmis par un ex employé !!!

(je le dis de suite : c'est pas moi !!!!!)

effectivement et c'est pour cela que la suite se passera en privé.

---------------
Manipulateur de string
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés