Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1216433
fabianoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2009 à 21:21:11  

Leïla Chahid accuse Israël de "crime de guerre" à Gaza; Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?

mood
Pub
Posté le 08-01-2009 à 21:21:11  

n°1216495
kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 08-01-2009 à 22:12:09  

Google est ton ami :o

---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1216529
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 08-01-2009 à 23:12:32  

Bah ce que :
- Hitler a fait aux juifs et aux tziganes
- Saddam Hussein a fait aux kurdes
- Sharon a fait à Sabra et Chatila
- Karadzic a fait en Bosnie
- Bush a fait en Irak
- Les Khmers rouges ont perpétré au Cambodge...

Ah tu voulais la définition, pas des exemples? Oups! :whistle:

Bon encore un topic qui va partir en vrille :d

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1216582
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 09-01-2009 à 11:16:47  

Donc on en est plus que loin....

---------------
DTC Proof
n°1216584
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:31:10  

tu trouves?  :whistle:

un crime de guerre c'est s'en prendre volontairement à des objectifs non militaires, selon la convention de Genève. Pas besoin de chercher l'escalade dans l'horreur  :p

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:32:07
n°1216585
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 11:37:03  

C'est pas faux, cela étant on a dans ce cas des actes de guerre ; des crimes de guerre face à des attentats terroristes et des crimes de guerre...

---------------
DTC Proof
n°1216587
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-01-2009 à 11:40:29  

Ce serait pas un devoir d'un étudiant en mal d'idée ?

---------------
Modo slovaque
n°1216590
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:43:26  

je sais pas, y a des chances honnêtement  :D

mais bon je vais pas en dire plus sur le sujet, sujet trop sensible, et personnellement les idées que j'ai là dessus ne feront surement pas plaisir à entendre à certains donc motus  :D

n°1216591
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 11:43:41  

Tu crois qu'un prof d'histoire se risquerait sur un terrain aussi glissant  en ce moment? Remarques, pourquoi pas... Si tel est le cas, les bibliothèques et dictionnaires et internet regorgent d'idées...d'exemples...de définitions etc etc

---------------
DTC Proof
n°1216595
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 09-01-2009 à 11:47:09  

Jenpense qu'aucun d'entre nous peut avior une idée juste de la situation.  

Moi j'ai un ressenti, tu en as un autre, lequel est le bon, va savoir. En plus le débat est plus que passionel, il y a des morts en jeu tout de meme...

---------------
Modo slovaque
n°1216598
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 11:51:42  

Je suis d'accord avec toi, nos poin ts de vue respectifs ne peuvent être que subjectif. Cela étant le fait que s'en prendre à des objectifs civils soit considérés comme un crime de guerre et que de plastiquer des bus ou d'envoyer des bombes humaines au coeur des villes soient des actes terroristes, cela reste factuels.  

D'un point de vue très personnel je pense que la situation peut vraiment difficilement se stabiliser, l'Etat d'Israel est en guerre depuis sa création et les certaines factions palestiennes ne savent pas répondre autrement qu'à travers des actes terroristes... Et oui, le comportement d'Israel n'a pas été dans le bon sens ces dernières années, et oui, il y a eu un grand nombre de dérapages militaires injustifés. Et c'est pas parce que ses ennemis ne respectent pas les règles qu'il faut en faire autant.

Pour finir, A la question Est-ce que l'Etat d'Israel a enfreint intentionnellement la convention de Rome tout comme celle de Genève alors qu'elle a bien ratifiée cette dernière, je ne saurai répondre, au vue de l'actualité on pourrait dire oui, les détrateurs d'Israel diront forcément oui, mais comme tu l'a si bien dit, la réponse n'est pas évidente. Après Est ce que la mort de plus de 600 civils pour tuer des terroristes se réfugiant au coeur de la population est un mal nécessaire, je n'en suis pas convaincu, mais de même la réponse n'est pas évidente. Comme tu l'a si bien dit entre la rétention d'info et le fait de ne pas observer sur place ce qui s'y passe....

Ce qui est sur c'est que la situation empire et que les tensions montent partout.

Message cité 1 fois
Message édité par kaerften le 09-01-2009 à 12:05:28

---------------
DTC Proof
n°1216601
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:48:23  

tigre01 a écrit :

Bah ce que :
- Hitler a fait aux juifs et aux tziganes
- Saddam Hussein a fait aux kurdes
- Sharon a fait à Sabra et Chatila
- Karadzic a fait en Bosnie
- Bush a fait en Irak
- Les Khmers rouges ont perpétré au Cambodge...

Ah tu voulais la définition, pas des exemples? Oups! :whistle:

Bon encore un topic qui va partir en vrille :d

t'es quand meme un peut restrictif la :o
t'oublie quand meme pas mal de monde :o

n°1216602
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:52:23  

kaerften a écrit :

Je suis d'accord avec toi, nos poin ts de vue respectifs ne peuvent être que subjectif. Cela étant le fait que s'en prendre à des objectifs civils soit considérés comme un crime de guerre et que de plastiquer des bus ou d'envoyer des bombes humaines au coeur des villes soient des actes terroristes, cela reste factuels.  

D'un point de vue très personnel je pense que la situation peut vraiment difficilement se stabiliser, l'Etat d'Israel est en guerre depuis sa création et les certaines factions palestiennes ne savent pas répondre autrement qu'à travers des actes terroristes... Et oui, le comportement d'Israel n'a pas été dans le bon sens ces dernières années, et oui, il y a eu un grand nombre de dérapages militaires injustifés. Et c'est pas parce que ses ennemis ne respectent pas les règles qu'il faut en faire autant.

Pour finir, A la question Est-ce que l'Etat d'Israel a enfreint intentionnellement la convention de Rome tout comme celle de Genève alors qu'elle a bien ratifiée cette dernière, je ne saurai répondre, au vue de l'actualité on pourrait dire oui, les détrateurs d'Israel diront forcément oui, mais comme tu l'a si bien dit, la réponse n'est pas évidente. Après Est ce que la mort de plus de 600 civils pour tuer des terroristes se réfugiant au coeur de la population est un mal nécessaire, je n'en suis pas convaincu, mais de même la réponse n'est pas évidente. Comme tu l'a si bien dit entre la rétention d'info et le fait de ne pas observer sur place ce qui s'y passe....

Ce qui est sur c'est que la situation empire et que les tensions montent partout.

sur cette base la, un bon film (bah ouai, y'a aps que des films de merde) c'est SWORDFISH :jap:
savoir ce que vaut la vie des gens en fonction de celle des autres (sans tenir compte du niveau social ou autre) et de la présence de la télévision dans les conflicts.

n°1216603
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 12:56:44  

Faudra que je le trouve pour le visionner :)

---------------
DTC Proof
n°1216604
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:10:52  

:jap: Travolta est super dedans :)

n°1216607
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 09-01-2009 à 13:38:00  

Sans vouloir être vexant ou autre, ça sent surtout le sujet "communautariste" (cf l'autre topic : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 58_1.htm).

Pourquoi ne parler que d'une seule des deux parties? Pourquoi ne pas parler des palestiniens?

Ce serait quand même bien plus impartial à mon humble avis.

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1216608
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 13:39:51  

tu ne l'aurais pas par le plus pur des hasards :whistle:

---------------
DTC Proof
n°1216620
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 09-01-2009 à 14:36:11  

C'est ce qui est mis en évidence partout hein, dans la presse, les livres d'histoire, les documentaires... spa de moi :o

---------------
n°1216628
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:53:00  

tigre01 a écrit :

C'est ce qui est mis en évidence partout hein, dans la presse, les livres d'histoire, les documentaires... spa de moi :o

ouai... c'est bien ca le problème je trouve...  
ceux qui on construit les camps c'était les opposants politiques, les prisonniers de droit commun, les homo, les handicapés, ... :spamafote:

je suis pour la reconnaissance de toutes les personnes qui ont subis, pas juste certaines :jap:

n°1216635
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 15:09:57  

ouep il y a des victimes de chaque côtés...

---------------
DTC Proof
n°1216637
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:21:11  

:jap:

n°1216641
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 09-01-2009 à 15:29:10  

Ben t'en parleras à qui de droit :lol:

---------------
n°1216649
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:46:09  

tigre01 a écrit :

Ben t'en parleras à qui de droit :lol:

aux gros c** qui croient etre les seul a en avoir souffert ouai :o

n°1216652
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 15:58:09  

les pôvres criminels et les pôvres terroristes.... :cache:

---------------
DTC Proof
n°1216655
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 09-01-2009 à 16:06:56  

Je ne suis pas sur à qui tu fais allusion. Mais ceux qui ont soufferts l'ont fait dans leur corps, leur esprit et leur coeur. Ne va pas forcément demander à ces gens là d'etre objectif.  

Ont ils raison ont ils tort ? Nul ne peut répondre mais ce n'est pas en les traitant de c** que cela va appaiser les choses.  

Donc de la mesure sur ce sujet. :jap:

---------------
Modo slovaque
n°1216657
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:14:15  

sthv a écrit :

Je ne suis pas sur à qui tu fais allusion. Mais ceux qui ont soufferts l'ont fait dans leur corps, leur esprit et leur coeur. Ne va pas forcément demander à ces gens là d'etre objectif.  

Ont ils raison ont ils tort ? Nul ne peut répondre mais ce n'est pas en les traitant de c** que cela va appaiser les choses.  

Donc de la mesure sur ce sujet. :jap:

je parle pour tous ceux qui justement ne l'on pas connu eux même cette période la mais qui pensent etre les seuls a avoir  souffert  :p  

si tu sens certaines personnes visées, c'est peut etre que certains dans leur grande bienveillance oublient un peu certaines choses...
Je ne suis partisan ni pour les uns ni pour les autres, comme toujours pragmatique sur l'humain...

"les victimes d'hier seront les bourreaux de demain" comme on dit :spamafote:
ce qui ne s'applique pas qu'a la période "récente" de l'histoire ;)

n°1216659
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 09-01-2009 à 16:25:31  

Exemple d'argumentation grimesque, il y a un peu trop de généralité ;)

Le pb est plus complexe que cela et bien sur tu es partisan. Moi meme je le suis (je ne suis pas sur que tu saches ce à quoi je fais référence mais bon).  

Le pb est que personne n'a l'objectivité et/ou la culture pour bien comprendre le pb et s'ériger en arbitre. Alors on peut discuter, avoir une opinion mais je persiste à dire qu'il faut conserver l'esprit tres ouvert et ne condamner personne car tu ne sais pas ce qu'il en est, ni moi bien sur.

---------------
Modo slovaque
n°1216660
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:40:37  

sthv a écrit :

Exemple d'argumentation grimesque, il y a un peu trop de généralité ;)

Le pb est plus complexe que cela et bien sur tu es partisan. Moi meme je le suis (je ne suis pas sur que tu saches ce à quoi je fais référence mais bon).  

Le pb est que personne n'a l'objectivité et/ou la culture pour bien comprendre le pb et s'ériger en arbitre. Alors on peut discuter, avoir une opinion mais je persiste à dire qu'il faut conserver l'esprit tres ouvert et ne condamner personne car tu ne sais pas ce qu'il en est, ni moi bien sur.

pas trop, je vais pas cité, comme disait un pauvre nase... "Dieu reconnaitra les siens, tuez les tous"  :whistle:  

je ne suis partisant de rien, juste de ne pas abusé sur certains au détriment des autres :p
parce que dire "on a souffert, patati patata, on est les seuls a avoir souffert" tu crois que c'est objectif ?
Je connais bien ta référence ;) je suis pas partiale justement, que tous ceux qui ont souffert de cette époque des mêmes personnes compte au 1 pour 1, et pas 1 pour 2 pour certains et les autes 1 pour 10 :spamafote:

j'ai l'esprit ouvert justement, mais fermé sur le comportement et les déclaration de certains nombrilistes qui font aujourd'hui ce qu'ils se plaignent en partie qu'on leur a fait il y a plus de 60 ans :spamafote:
y'en a qu'ont subi y'a 2000 ans et qu'on fait leur B.A. plus récemment :sarcastic:

n°1216667
kaerften
Posté le 09-01-2009 à 17:21:37  

Déjà faut croire en dieu.... LA base de tout cela n'en déplaise aux croyants c'est que la majorité des guerre sont d'origine religieuse... Et donc les religions amènent l'intolérance... Après que certaines des victimes de la WW2 émettent des reflexions tranchées et peu amène et complètement subjectives quand au problème de la guerre et du comportement d'Israel aujourd'hui ce n'est pas très surprenant, ce qui est bien plus dommageable c'est que les médias ne donnent pas la parole à ceux qui ont vécus la même période et pourraient avoir un discours plus ouvert et bien plus apaisant....

---------------
DTC Proof
n°1216670
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 17:29:00  

kaerften a écrit :

Déjà faut croire en dieu.... LA base de tout cela n'en déplaise aux croyants c'est que la majorité des guerre sont d'origine religieuse... Et donc les religions amènent l'intolérance... Après que certaines des victimes de la WW2 émettent des reflexions tranchées et peu amène et complètement subjectives quand au problème de la guerre et du comportement d'Israel aujourd'hui ce n'est pas très surprenant, ce qui est bien plus dommageable c'est que les médias ne donnent pas la parole à ceux qui ont vécus la même période et pourraient avoir un discours plus ouvert et bien plus apaisant....

en l'occurence dans le conflit qui nous occupe présentement c'est un non-sens, ne t'en déplaise... L'aspect conflit de religion est un à-côté malheureux du problème (disons lié à l'héritage historique de la région), même si je suis d'accord sur le fond, la religion c'est le plus souvent la merde  :D

Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés