Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les graveurs vont etre interdits!!!

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les graveurs vont etre interdits!!!

n°121569
Kuray
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-12-2002 à 08:15:35  
 

ET oui il 8h05 du matin et nous sommes le merdredi 4 décembre 2002 et je viens à peine de quitter la télévision.... En effet ! Je viens d'entendre sur un reportage, que les dupplications allaient être punit par la loi, en fait ils pensent même (les enfoirés  :fou: ) à interdir la vente de graveurs...
 
 
J'attends toutes vos réactions sur ce sujet ainsi que des observations pour m'annoncer que ce n'est que des bêtises !!!!!  
 
 
 :sweat:  :sweat:  Pauvre graveurs  :sweat:  :sweat:


Message édité par Kuray le 04-12-2002 à 13:58:21
mood
Pub
Posté le 04-12-2002 à 08:15:35  
 

n°121570
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 08:22:19  
 

Hoax??? Interdire les graveurs de cd c'est impossible il y en a déjà tellement en circulation :mdr:


---------------
(\__/)  
(='.'=)  
(" )_(" )
n°121573
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 08:29:01  
 

:/ pour l'instant, aucune information sur un quelconque hoax ....
 
m'enfin, si c'est passé à la télé ! re-:/

n°121579
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-12-2002 à 09:20:32  
 

Edite ton titre en minuscule stp.....
Done... :sarcastic:


Message édité par wam le 04-12-2002 à 09:22:49

---------------
j'adoooooooore!
n°121580
crystalize​r
Simplement moi
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 09:21:34  
 

ah un fake de bon matin :D
 
source ?
 
edit :/  
 
=> http://www.liberation.fr/page.php?Article=71735


Message édité par crystalizer le 04-12-2002 à 09:27:50
n°121581
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 09:28:03  
 

c sur quelle chaine???
 
fo essayer de trouver la video


---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC
 
n°121582
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 09:34:16  
 

giam a écrit a écrit :

c sur quelle chaine???
 
fo essayer de trouver la video




 
 [:calvin] ce serait un collector... déjà qu'on paie une taxe sur les supports vierges... :o


---------------
(\__/)  
(='.'=)  
(" )_(" )
n°121584
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 09:41:29  
 
n°121587
JF
Profil : Fossile
Posté le 04-12-2002 à 10:04:32  
 

Bon bah je vais courir m'acheter un graveur de dvd avec une tripoté de dvd-r moi je crois  [:the zorro touch]  [:jahpoun]


---------------
bahwé
n°121591
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 10:15:54  
 

Citation :

Le quotidien Libération annonce avoir mis la main sur un texte de loi en cours de finalisation du gouvernement, dans lequel les dispositifs techniques utilisés par les éditeurs et producteurs de CD / DVD pour en limiter la duplication seront légitimés. A ajouter à cela et c'est probablement le pire, il serait interdit de faire sauter les protections. Si vous avez un CD de musique, il vous sera alors interdit d'extraire les pistes pour l'écouter sur ordinateur, ou même de l'écouter sur l'ordinateur si le CD est protégé contre, ou interdit d'en faire une copie de sauvegarde sur tout CD ou DVD (musique, jeux ou vidéo peu importe) comportant la moindre protection, même "bégnigne".  
Désormais, il serait interdit de «porter atteinte», de «fabriquer, [d']importer ou [de] mettre à disposition», et même de «diffuser une publicité» ou de «faire connaître» tout moyen de faire sauter les dispositifs anticopie.
Tout contrevenant sera alors assujetti à 2 ans d'emprisonnement de 150 000 € d'amende.  
Cette décision ne remplacerait pas la taxe Tasca mais viendrait s'y ajouter. Pour rappel, la taxe Tasca (pardon, "redevance" ) nous a récemment propulsé numéro 1 européen en terme de taux de redevance sur les médias vierges. Par exemple, la taxe atteint 0.46 € pour un CD vierge "audio", 0.27 € pour un CD vierge "data" ou encore 2 € sur un DVD "data" vierge.  
Pourquoi donc payer une redevance aussi importante si les duplications ne sont plus possibles ? Amis vaches à lait, bien le bonjour.


 
Info Présence-Pc

n°121593
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 10:27:54  
 

Bientot, les etudiants devront eviter les citations dans les dissertations; il faudra payer des royalties pour y avoir droit  :lol:  
 
Bref, le gouvernement fait dans le social pour changer.Baisser les impots directs mais augmenter les taxes... :fou:  
 
D'un point-de-vue mois general, pourquoi payer des droits sur les medias vierges, en ce cas? Par principe (moral), ca me donnerait presque envie de pirater... :pfff:  
 
Par ailleurs, on n'en parle plus en ce moment mais dans le meme ordre d'idees, une mesure defendue par certains ecrivains. Certains se plaignent du manque a gagner du au fait que les bibliotheques publiques pretent les livres aux usagers. Or, ces bibliotheques sont les plus gros clients des editeurs (pratiquement) et c'est ignore qu'elles font connaitre les auteurs (et donc de la pub qu'on ne dedaigne pourtant pas par ailleurs); de plus elle donne un acces eu couteux aux livres (ce qui, theoriquement, profite en particulier aux plus pauvres). :fou:  
 
Enfin, pourquoi ne pas faire comme en Finlande? Les chafffeurs de taxi vont devoir payer pour la musique diffusee dans leur vehicule.
 
Hallucinant tout ca. :??:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 04-12-2002 à 10:28:12
n°121602
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 10:59:06  
 

bah c WD, Seagate et IBM qui ont etre contents :roll:


---------------
>=>=> La musique a FormatG<=<=< :cool:
n°121603
JF
Profil : Fossile
Posté le 04-12-2002 à 11:01:38  
 

NyquiSt a écrit a écrit :

bah c WD, Seagate et IBM qui ont etre contents :roll:




 
 :lol: tu m'étonnes :D


---------------
bahwé
n°121606
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 11:51:17  
 

c vraiment une belle conneries ca va accentuer le piratage plus qu'autres choses :/
 
en plus, c surtout sur les cd audio qu'il y a des problèmes  :fou:  
moi personnellemnt je ne comprends pas le truc, on nous avait dis que le prix des cd audios baisserait mais il est toujours a plus de 100frs, si le cd etait a 50frs, il y aurait 10x moins de piratages audio  ;)


---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC
 
n°121607
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 11:53:57  
 

Qu'est ce que vous en avez a foutre qu'ils veulent punir les copies de CD de musique ?  c'est deja le cas plus ou moins non ca va rien changer  :sarcastic:


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121608
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 11:58:18  
 

sigma_me a écrit a écrit :

Qu'est ce que vous en avez a foutre qu'ils veulent punir les copies de CD de musique ?  c'est deja le cas plus ou moins non ca va rien changer  :sarcastic:  




 
si ca change k'on nous restreint encore un peu plus sur nos libertés : le droit d'acheter un graveur, le droit d'envoyer de la musique sur mon md etc....
 
le gouvernement fait la guerre aux personnes qui font de la copie , alors qu'ildevrait plutot voir avec les majors pour baisser le prix de ces putains de cd audio.
 
ici, on encode tous nos cd audio pour le mettre sur notre pc pour les ecouter en bossant ou en jouant, deja avec ces nouveaux cd "protégés" on ne peut plus le faire. Et après on va peut etre nous interdire d'acheter des graveurs.  :fou:  
 
moi je pense reellemnt que le piratage de musique ( je ne parle pas de soft) va augmenter tant que le prix du cd original sera aussi haut  :jap:


---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC
 
n°121609
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:01:27  
 

Mais tu t'en tappes ... tu as pas un flic derrière ton épaule et personne pour vérifier ce que tu fais ....
 
c'est pour décourager une fois de plus ceux qui ouvrent des comptes free pour faire des jolis sites de MP3 ... mais pour une utilisation privée tu auras jamais qq1 au dessus de ton épaule pour vérifier ...  
 
Voila comment vous vous prennez la tete pour rien ...  
 
 :pfff:


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121610
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:01:28  
 

Ce qu'on en a foutre? C'est un changement repressif dans la legislation.
 
Mais mis-a-part ca, c'est pareil???  :??:  
 
En gros un ex:tu as un dvd et tu en fais un divx (et, oui, je fais des sauvegardes depuis une mesaventure avec un dvd raye et ce ne doit pas etre exceptinnel). Comme j'ai les droits de cette oeuvre (pour usage perso), c'est legal et le fait de "pirater" la protection est tolere. La je n'ai plus le droit de la contourner; c'est devenu illegal. De ce fait, plus droit a la copie de suavegarde legitime. est-ce plus clair?
Et, donc, ca me pose un pb.
 
De plus, ce qui m'en pose un autre: payer une taxe sur des supports vierges sous pretexte qu'ils servent a la copie alors que cette copie devient "interdite" dans les faits. Conclusion: la taxe n'a plus lieu d'etre, ce qui la justifiait ayant disparu.
 
J'ai beau avoir des droits deposes a la sacem, ca me debecte.
 
 

n°121611
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:04:57  
 

:rofl:
 
Bon allez je vous laisse vous êtes vraiment nuls sur le coup ... c'est une mesure politique pour se faire bien voir des majors et autres ... aucunement une mesure qui va te gener dans tes petites sauvegardes ... faut savoir lire entre les lignes des fois :lol:


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121612
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:05:28  
 

tiens, sigma:je n'ai pas un flic derriere l'epaule? Deja, on est l'etat le plus flique d'Europe, il ne faudrait pas l'oublier...
 
Deuxiemement, pour le cas ou j'en croise un,j'aime autant qu'il n'ait pas de possibilites infinies de me fairte ch... (meme si je n'ai rien a me reporocher). Et que fait-on? on etend l'arsenal repressif, poin-barre.
 
Il y a pourtant d'autres solutions. baisser le prix des disques, vous en vendrez plus.c'est pas complique de trouver autre chose que la repression, la preuve  :sarcastic:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 04-12-2002 à 12:07:45
n°121613
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:07:29  
 

Moi, ca me plairait qu'on cherche a bien se fairte voir du citoyen pour changer, pas toi?
 
Pour info, je sais bien qu'il y a pour l'heure peu de chances que ca ma gene a titre perso. Le pb, c'est plutot le principe.

n°121614
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:09:03  
 

J'en ai rien a battre franchement ... :spamafote:
 
Ils peuvent taxer les CD vierges à 200%  
et augmenter le prix des graveur (ah mince c deja fait depuis des mois) de 100%  
 
Je n'y verrais aucun changement !  :sarcastic:  


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121615
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:11:12  
 

Juste comme ca ceux qui me répondent ont vraiment lu l'article (et entre les lignes aussi) ...  
 
allez je vous laisse le temps de vous reveiller pour que la logique reprennent le dessus sur l'aspect politique  :lol:


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121616
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 12:11:52  
 

giam a écrit a écrit :

c vraiment une belle conneries ca va accentuer le piratage plus qu'autres choses :/
 
en plus, c surtout sur les cd audio qu'il y a des problèmes  :fou:  
moi personnellemnt je ne comprends pas le truc, on nous avait dis que le prix des cd audios baisserait mais il est toujours a plus de 100frs, si le cd etait a 50frs, il y aurait 10x moins de piratages audio  ;)  




 
Ca c clair... y'a qu'a voir comment des boite comme CDISCOUNT se font des couilles en or massif !!!! Les DVD sont en majorité a 100 balle, les CD y'en a pas mal dans c prix la aussi et je pense que TOUT le monde y retrouve sont compte !
 
Car vaut il mieux, pour les maisons de disque et les producteurs de film, vendre 50 DVD a 200 balles ou 150 DVD à 100 balles ? Ils sont vraiment trop con de croire que notre pouvoir d'achat peut nous permettre d'acheter 10 CD audio a 150 f et 5 DVD a 200 f par mois... On est pas tous millionaire (enfin moi si mais bon... :D )


---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°121617
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 04-12-2002 à 12:12:14  
 

[:keilley]


---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°121618
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 12:13:54  
 

sigma_me a écrit a écrit :

Mais tu t'en tappes ... tu as pas un flic derrière ton épaule et personne pour vérifier ce que tu fais ....
 
c'est pour décourager une fois de plus ceux qui ouvrent des comptes free pour faire des jolis sites de MP3 ... mais pour une utilisation privée tu auras jamais qq1 au dessus de ton épaule pour vérifier ...  
 
Voila comment vous vous prennez la tete pour rien ...  
 
 :pfff:  




 
Pour info : Les LSQ (Loi Securité au Quotidien) de monsieur Sarco inclues les perquisitions a distance dans les ordianteurs... Sans en avertir le proprietaire bien sur !
 
En pratique ca reste difficile a realiser je l'accorde, mais si un gros site Warez tombe... ces log aussi... Et les IP des personnes si étant connecté aussi... je pense que vous vous douté du petit cheminement possible apres cela... :/


---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°121619
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 12:14:54  
 

un jour, il vont arriver au point ou le cd vierges va couter aussi cher que le cd original de musique  :lol:  
 
et la ils auront gagner car plus personne n'achetera les 2 :lol:  :lol:  
 
bon ok je deconne,  
 
je suis ok avec marcus sur le fait que le principe est nul a chier , et que le moyen le plus simple serait de baisser le prix du cd audio de moitie et la il en vendrait largement plus.
 
ca nous genera pas nous personnellemnt car nous sommes la plupart dans l'info et nous connaissons les moyens de contourner ca mais la on parle des utilisateurs lambda qui seront surement plus gene.
 
enfin bon , interdire les graveurs n'est vraiment pas la ssolution au problème de piratage.


---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC
 
n°121620
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-12-2002 à 12:14:58  
 

munch60 a écrit a écrit :

 
 
Pour info : Les LSQ (Loi Securité au Quotidien) de monsieur Sarco inclues les perquisitions a distance dans les ordianteurs... Sans en avertir le proprietaire bien sur !
 
En pratique ca reste difficile a realiser je l'accorde, mais si un gros site Warez tombe... ces log aussi... Et les IP des personnes si étant connecté aussi... je pense que vous vous douté du petit cheminement possible apres cela... :/



Déja ke les prisons sont pleines, il va falloir caser ts les gens ki copient des cd :lol:  :lol:  :sarcastic:


---------------
j'adoooooooore!
n°121621
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2002 à 12:16:18  
 

munch60 a écrit a écrit :

 
 
Pour info : Les LSQ (Loi Securité au Quotidien) de monsieur Sarco inclues les perquisitions a distance dans les ordianteurs... Sans en avertir le proprietaire bien sur !
 
En pratique ca reste difficile a realiser je l'accorde, mais si un gros site Warez tombe... ces log aussi... Et les IP des personnes si étant connecté aussi... je pense que vous vous douté du petit cheminement possible apres cela... :/




 
Bah tu fais pas de warez toi ...
tu vas pas en telecharger non plus...
 
tu as donc rien a te repprocher ?


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°121622
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2002 à 12:16:22  
 

wam a écrit a écrit :

Déja ke les prisons sont pleines, il va falloir caser ts les gens ki copient des cd :lol:  :lol:  :sarcastic:  




 
T'iquiete tu ira pas en prison pour ca... par contre tu verras ton salaire fondre... car si il s'amuse a te condamner a 100 000 balles de dommage et interet... comme c deja arrivé... bah je te souhaite d'avoir un bon boulot pour payer ca !


---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les graveurs vont etre interdits!!!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés