Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les GEEKs

n°1418407
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 10:57:34  
 

Que pensez vous de la vente de smartphones chinois dans les boutiques?
 
Devrais t'il y en avoir plus?

mood
Pub
Posté le 24-11-2014 à 10:57:34  
 

n°1418408
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-11-2014 à 11:16:52  
 

Il est difficile de prévoir la réaction du public. Si les chinois sont capables de produire des choses aussi bonnes et moins chères pourquoi s'en priver ?
 
Maintenant, si c'est au prix de l'exploitation des ouvriers, cela lève un vrai débat.  
 
Et toi, à part lancer des débats, tu as des idées sur la question ?


---------------
Modo slovaque
n°1418410
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 12:05:57  
 

Perso, payer un smartphone 2 fois moins cher et 2 fois plus puissant qu'un Samsung ou autre c'est tentant
 
Pour ce qui des ouvriers tu as raisons mais je crois que l’exploitation c'est partout et cela ce généralise hélas
 
 
Je craque pour le Zopo ZP999

n°1418411
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 24-11-2014 à 12:38:33  
 

Pour reprendre les propos de sthv, que ce soit Samsung ou Apple, les ouvriers sont exploités et payés une misère. Et la marge bénéficiaire va droit dans la poche des intermédiaire et surtout des constructeurs que j'ai nommé. Et les autres ne se privent pas.
Donc, compte  tenu que tous se sont exploiter, pourquoi payer plus cher un produit équivalent? Il y a le débat de la marque, mais comme je ne suis pas quelqu'un qui s'attache particulièrement à une marque, ca ne me pose aucun souci.
Après on ne changera pas un applemaniac ou un samsungfan...


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1418413
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-11-2014 à 14:03:35  
 

On peut cependant avoir une attitude éco responsable et faire comprendre aux marques que les clients voient d'un mauvais oeil l'exploitation des ouvriers.
 
Et il y aura toujours des gens assez égoïste pour vouloir le machin dernière génération à vil prix alors que cela ne se justifie pas forcément.  
 
J'ai changé mon dernier smartphone pour avoir la 4G. Peut-être qu'une mise à jour logiciel aurait suffit mais on ne me l'a pas proposé.. et c'est bien dommage.


---------------
Modo slovaque
n°1418416
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 14:15:10  
 

j'ai vue des THL 969 rue de charenton mais ils sont pas fulll 4G

n°1418417
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 14:16:17  
 

je sais pas si une mise a jour aurait suffit il faut un modem 4G sur ton smartphone pour avoir la 4G

n°1418419
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 14:42:49  
 

je suis d'accord avec Tigre01

n°1418420
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 14:59:05  
 

mon frangin a acheté en chine un zopo zp520 je suis épaté pour un smartphone 4G sans prétention il fonctionne nickel  
 
je me tate pour prendre un zp999

n°1418421
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-11-2014 à 15:15:12  
 

Quid du SAV ?


---------------
Modo slovaque
n°1418422
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 15:28:26  
 

tu as toujours les bonnes questions

n°1418424
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 24-11-2014 à 15:57:49  
 

sthv a écrit :

On peut cependant avoir une attitude éco responsable et faire comprendre aux marques que les clients voient d'un mauvais oeil l'exploitation des ouvriers.
 
Et il y aura toujours des gens assez égoïste pour vouloir le machin dernière génération à vil prix alors que cela ne se justifie pas forcément.  
 
J'ai changé mon dernier smartphone pour avoir la 4G. Peut-être qu'une mise à jour logiciel aurait suffit mais on ne me l'a pas proposé.. et c'est bien dommage.


Bof ca changera pas grand chose à mon avis. A moins d'un boycott franc et massif. Mais je pense que les gens s'en foutent :spamafote:
 
Tu pouvais pas avoir la 4G avec ton One S. :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1418426
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 16:04:21  
 

j'aimerais bien que les boutiques du 12e ce lance mais à part des iphones recyclé c'est pas toop
 
en discutant avec une vendeuse rue de charenton elle m'a laisser entendre qu'elle aller faire des smartphones
 
ça à l'air compliqué de devenir revendeur mais pour les client avoir un sav sur place c'est toop

n°1418429
zpmania
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2014 à 16:20:10  
 

on dirait un complexe du made in china,
 
c'est un truc de fou car c'est eux qui produise presque tout  :pt1cable:

n°1418457
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-11-2014 à 16:47:45  
 

tigre01 a écrit :


Bof ca changera pas grand chose à mon avis. A moins d'un boycott franc et massif. Mais je pense que les gens s'en foutent :spamafote:

 

Tu pouvais pas avoir la 4G avec ton One S. :o


Je ne pense pas que les gens s'en foute mais plutôt qu’ils ne sont pas vraiment conscient de ce que cela implique.
 
Seulement ensuite tu as ceux qui savent très bien ce qu'il font en achetant mais qui assume complètement...
 
Après il faut avouer qu'avec les smartphones on a pas le choix que d'acheter en Chine à des ouvriers exploités...
Quelque part ce n'est qu'une répétition de l'histoire car fut un temps où c’était les ouvriers français qui étaient exploités puis on a demandé des acquis sociaux (je résume) et du coup on est devenu trop cher....
 
Les chinois c'est la même chose, pour avoir travaillé eux, ils ont exactement les mêmes aspirations que nous... D'ailleurs qu'en tu vois leur % d'augmentation on comprend vite qu'ils vont devenir comme nous (d'ailleurs nombre d'entrepreneurs quittent la chine pour aller produire au Bangladesh).
 
Et je ne leur souhaite qu'une chose c'est d'y arriver le plus vite possible    
 
 
Moi ce qui m’énerve le plus c'est les gros c*ns qui crachent sur la qualité de production chinoise alors que c'est eux qui sont allés acheter un produit le moins cher possible et ensuite qui gueulent en disant que c'est de la m*r*d* alors qu'en définitive il en ont « que » pour leur argent, c'est tout « . »
Pour ma part, j'essaie d'acheter français non pas pour éviter les chinois mais tout simplement pour donner du taf à ceux qui travaillent en France et aussi par ce que je sais que le prix que je paie il y a une grosse partie du coût qui est lié au contrainte environnementale / sociétale...  
 
Bref on en a toujours que pour son argent et il ne faut pas se fier au discours marketing
 
et qu'est ce je pense d'acheter des téléphones chinois ?
 
Question complément stupide car en dehors du fait qu'ils sont déjà tous fabriqué là-bas, la plupart sont soit déjà chinois (HTC ou Asus pour ne citer qu’eux) ou coréen (Samsung / LG par exemple).
 
Le dernier gros fabriquant non-chinois "pure" c'est Apple après il reste quelque petits résistant comme Archos (qui bien-sûr produit en chine)...


Message édité par piranha le 26-11-2014 à 16:48:12

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°1418459
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-11-2014 à 20:03:29  
 

archos, alcatel (au moins pour l'entree de gamme) meme choses il prenne un telephone chinois est mettent leur logo dessus.
de plus j'acheterai plus archos trop merdique. quand a alcatel je boycot car il propose des batteries souder.
 
je prefere un produit fabriquer en france que d'une marque francaise. par exemple la twingo est fabriquer en turquie alors que la smart qui est son clone est produit en france tous comme la yaris


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1418460
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-11-2014 à 20:07:27  
 

htc n'est pas coréen?


---------------
Modo slovaque
n°1418468
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-11-2014 à 11:30:49  
 

sthv a écrit :

htc n'est pas coréen?


Non le siège est à Taoyuan, sur l’île de Taïwan (république de chine)


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°1418469
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-11-2014 à 11:33:08  
 

grimms a écrit :

archos, alcatel (au moins pour l'entree de gamme) meme choses il prenne un telephone chinois est mettent leur logo dessus.
de plus j'acheterai plus archos trop merdique. quand a alcatel je boycot car il propose des batteries souder.
 
je prefere un produit fabriquer en france que d'une marque francaise. par exemple la twingo est fabriquer en turquie alors que la smart qui est son clone est produit en france tous comme la yaris


 
Oui, je pensais aussi à ça en écrivant mon post... Car j'ai notamment acheté un 5008 par ce qu'il fabriqué à Sochaux


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés