Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

Le droit de fumer dans les lieux publics

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1015507
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 04-10-2006 à 23:24:23  

Etes vous pour ou contre le droit de fumer dans les lieux publics?

ce sujet polémique fait la une en ce moment.....

donnez vos arguments....

Message édité par Memphis le 04-10-2006 à 23:49:44

---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
mood
Pub
Posté le 04-10-2006 à 23:24:23  

n°1015508
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 04-10-2006 à 23:28:58  

T'aurais dû mettere Pour ou contre comme choix de ton sondage, parce que là, oui/non :/

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°1015509
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 04-10-2006 à 23:29:16  

Contre parce que je suis pas fumeur et que ca m'emmerde d'être enfumé  [:d0oberm@n]

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1015510
Memphis
Franc Archer
Posté le 04-10-2006 à 23:29:31  

oui evidemment! je suis bete

---------------
n°1015511
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 04-10-2006 à 23:29:47  

Memphis a écrit :

oui evidemment! je suis bete

Quoted :o

---------------
n°1015512
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 04-10-2006 à 23:29:54  

Pareil mais on peut pas répondre à son sondage avec le choix proposé...

Edit: bah si, maintenant on peut.

Contre, pour les même raisons que tigrounet. Et en plus, ça abîme mes poumons d'apnéiste :fou:

Message édité par Winny #29 le 04-10-2006 à 23:31:00

---------------
n°1015515
Memphis
Franc Archer
Posté le 04-10-2006 à 23:31:03  

j'ai au moins l'honneur de le reconnaitre ^^

sinon je suis contre aussi pour les raisons evidentes que je ne suis pas fumeur et que tout non fumeur n'a pas à subir le tabagisme passif

---------------
n°1015520
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 04-10-2006 à 23:33:18  

Je sens que ce topic va faire un tabac :d

---------------
n°1015541
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 04-10-2006 à 23:42:46  

contre avec quand même la peur que çà rende le tabagisme encore plus cool pour les jeunes (c'est interdit donc c'est bien). Mais si les emmerdes que ça crée aux fumeurs est supérieur à la "coolitude" du plaisir interdit, alors pourquoi pas ?

n°1015545
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 04-10-2006 à 23:44:04  

T'inquiètes pas, le gouvernement risque pas de l'interdire partout, purement et simplement. Ce serait tuer une des poules aux oeufs d'or [:keos92]

---------------
n°1015546
Memphis
Franc Archer
Posté le 04-10-2006 à 23:44:07  

:lol: S'il son destin est de mourir il mourra!

quand on cherche un peu on trouve cela à droite à gauche comme arguments:

Pour le droit de fumer dans les lieux publics :

-liberté de fumer pour le fumeur
-évite une prétendue baisse du CA des restos et bars
-Si le nombre de fumeurs chute l’état se fera moins d’argent sur le tabac (actuellement 10milliards € par an apparemment) et devra compenser autre part (essence, impôts)
-pour caresser dans le sens du poils les électeurs fumeurs avant les présidentielles de 2007 (valable à contrario)
-la pollution ambiante « ferai » bien plus de dégâts.

Contre :

-liberté des non fumeurs de ne pas subir le tabagisme passif
-liberté au serveur non fumeur dans les restos/bar/discothèque de ne pas subir le tabagisme passif lorsqu’il sert des clients fumeurs
-la fumée ne lit pas les panneaux zone non fumeur pour ne pas enfumer les voisins.
-pour caresser dans le sens du poils les électeurs non fumeurs avant les présidentielles de 2007 (valable à contrario)
-pour combler le vide laisser par le manque à gagner en impôt sur le tabac, la sécu sociale pourra sûrement faire des économies du coup.
-sans parlé du côté médical, l’odeur est super désagréable pendant et après.

---------------
n°1015565
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Profil : Membre
Posté le 05-10-2006 à 01:37:06  

pour (suis fumeur) avec la nuance que les lieux publiques doivent s'adapter (si ils le veulent) aux fumeurs, qui sont libres de fumer bien entendu...

bref le café qui se fait des sous avec les fumeurs, il devra faire une vrai séparation et une bonne aération pour un coin fumeur, si il ne veut pas il doit etre entierement non fumeur...

re-bref, soit on s'adapte efficacement soit on est strictement non-fumeur.  

mais je suis contre interdir arbitrairement de fumer dans les lieux publics.

au passage, il n'y a pas que les cafés qui devraient le faire, exemple je prefere l'avion au tgv pour aller dans le sud de la france, 1h contre 5h, 5h sans fumer c'est long  :cry: , donc la sncf devra faire des wagons fumeurs si elle veut se refaire des sous sur mon dos...

---------------
ce n'est que mon humble avis...
n°1015575
caso
...
Posté le 05-10-2006 à 10:00:56  

tigre01 a écrit :

Je sens que ce topic va faire un tabac  :D

le prochain qui flood prends une cartouche :D

[:elendryl13]

sinon je suis contre, le tabac cay mal, en plus il parait que si on fume pas on peux boire plus...

n°1015577
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-10-2006 à 10:42:30  

Pour le tabac, ca cree des probleme d'erection donc ca elimine la concurence [:grimms]
mais contre le fait de me faire enfumer :d

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1015579
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2006 à 10:51:12  

tigre01 a écrit :

Contre parce que je suis pas fumeur et que ca m'emmerde d'être enfumé  [:d0oberm@n]

+1

a quand le paquet a 15 euros et le droit de tirer a vue sur les fumeurs dans les lieux publics ? :ddr:

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1015580
Memphis
Franc Archer
Posté le 05-10-2006 à 11:13:18  

mon rêve, une augmentation enorme de la taxe sur le tabac, et une diminution enorme de la taxe sur l'essence.....

les fumeurs motorisés n'auront ni baisse ni hausse
les non fumeurs motorisés (comme moi) gagneront tout!
et les fumeurs non motorisés tant pis pour eux! :D

---------------
n°1015581
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-10-2006 à 11:15:29  

Ce qu'il faudrait, c'est que les taxes sur le tabac finance la secu.
Car l'etat empoche l'argent et c'est la secu qui paye

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°1015583
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-10-2006 à 11:28:38  

j'ai mal lu l'enioncer du sondage, j'ai voter Pour mais je suis CONTRE...
pas besoni qu'on nous enfume... plus cav a moins les fumeurs respectent les non fumeur... par exemple juque vendredi dans mon ancien taf, les pause cigarette c t sur le parking extérieur mais ma fenetre donne devant donc les gens s'asseyer sur le rebord de ma fenetre pour fumer...
et après je passe pour le relou de service qui emmerde les fuemeur ki viennent fumer devant ma fenetre....

n°1015584
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-10-2006 à 11:32:26  

Samedi dernier j'etait a disneyland.
bilan j'ai dut croise 5-6 imbeciles qui fumer en faisant la queue.
Genial pour les gamins

---------------
n°1015585
Memphis
Franc Archer
Posté le 05-10-2006 à 11:33:34  

perso je supporte pas la vue d'une femme enceinte qui fume, ou qui pousse son bébé dans sa poussette!

edit: de même pour le mari a côté de sa femme enceinte ou ....

Message édité par Memphis le 05-10-2006 à 11:34:09

---------------
n°1015586
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-10-2006 à 11:35:27  

Je propose un nouveau sondage.
etes vous pour ou contre le tire a vue sur les fumeurs?
Moi je me devoue pour les femmes (enfin certaines :D )

---------------
n°1015590
SkOr-
Posté le 05-10-2006 à 12:01:38  

airv3 a écrit :

j'ai mal lu l'enioncer du sondage, j'ai voter Pour mais je suis CONTRE...
pas besoni qu'on nous enfume... plus cav a moins les fumeurs respectent les non fumeur... par exemple juque vendredi dans mon ancien taf, les pause cigarette c t sur le parking extérieur mais ma fenetre donne devant donc les gens s'asseyer sur le rebord de ma fenetre pour fumer...
et après je passe pour le relou de service qui emmerde les fuemeur ki viennent fumer devant ma fenetre....

Bof, c'est un peu ce que t'es de toute façon, alors que ce soit pour ça ou une autre chose...

:cache:

n°1015591
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 05-10-2006 à 12:16:24  

tigre01 a écrit :

Pour, parce je suis fumeur et que ca emmerde les non fumeurs.
et puis c'est ma liberté, je suis favorable à une legislation permettant de limiter le tabagisme passif : (exemple, des trains non fumeurs sncf, c'est très bien, contrairement à d'autres je me passe facilement de fumer pendant 5heures, et le wagon fumeur, c'est pire que de se baigner dans un cendrier ...)
Mais pour ce qui est bar / boite ... je pense qu'il est dur d'interdire de fumer ... Pour les restos, il existe déjà les zones fumeurs  / non fumeurs, si elles étaient bien étudiées cela ne poserait pas de probleme ...

bref sujet à discorde ...  

quand aux commentaires pour le gain de la sécu, euh, faudras voir dans quelques années, car les fumeurs d'aujourd'hui sont les malades dans 20ans, donc dur à mettre en place ...
et en ce qui concerne le paquet à 15€uros, je pense pas que cela soit la solution, aujourd'hui le paquet est à un prix qui a permis de limiter le nombre de fumeur, augmenter le prix ne ferait selon moi pas diminuer le nombre de fumeurs, une bonne campagne de pub peut faire l'effet, le remboursement par la sécu des produits pour arreter de fumer peuvent également etre une bonne solution ...

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°1015595
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 05-10-2006 à 12:33:30  

la séparation fumeurs-non fumeurs dans les lieux publics est une idée utopique et totalement inapplicable, regardez réellement dans les restos ce qu'il en est ?  
à paris c'est très dur d'avoir des coins non fumeurs qd tu veux manger dans un resto, et c'est dans 99% des cas une séparation théorique  (comme si un mur invisible allait empêcher la fumée de se déplacer de 3m d'une table à l'autre...).  En gros faudrait que les restos poussent les murs et créent des séparations physiques, ça coute bien trop chers et personne ne le fait. Et j'adore l'hypcrosie des fumeurs dans ces lieux publics : ils allument leur clope sans se soucier des autres, et ensuite te regardent avec un sourire : "ose ouvrir ta gueule..."

Je suis pour l'interdiction totale, des pays comme l'Irlande l'ont très bien mis en place et les fumeurs n'y ont pas trouvé gd chose à redire.  Au pire ils ont qu'à laisser l'autorisation de fumer dans les débits de tabac uniquement :D

n°1015597
Memphis
Franc Archer
Posté le 05-10-2006 à 12:35:29  

c'est dans un pays asiatique il me semble ou meme fumer dans la rue est interdit, et il y a une societe qui a s'est créée, elle fait tourner des bus dans les rues d'une grande ville et les gens payent pour aller fumer dans le bus....

---------------
n°1015603
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 05-10-2006 à 12:51:20  

Memphis a écrit :

c'est dans un pays asiatique il me semble ou meme fumer dans la rue est interdit, et il y a une societe qui a s'est créée, elle fait tourner des bus dans les rues d'une grande ville et les gens payent pour aller fumer dans le bus....

:cool:

---------------
n°1015606
Memphis
Franc Archer
Posté le 05-10-2006 à 12:56:55  

j'aimerai pas etre le chauffeur, paye ton aquarium, la si lui il choppe pas un cancer

---------------
n°1015634
SkOr-
Posté le 05-10-2006 à 16:27:54  

Et vivement l'arrivée de P18 http://sk0r.free.fr/Smileys/happy.gif

n°1015635
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 05-10-2006 à 16:31:06  

Memphis a écrit :

les zétas zunis d'amérique !! enfin c'est pas très asiatique, mais c'est comme ca aux states :D

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°1015638
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 05-10-2006 à 16:45:49  

tituslegrand a écrit :

pour (suis fumeur) avec la nuance que les lieux publiques doivent s'adapter (si ils le veulent) aux fumeurs, qui sont libres de fumer bien entendu...

bref le café qui se fait des sous avec les fumeurs, il devra faire une vrai séparation et une bonne aération pour un coin fumeur, si il ne veut pas il doit etre entierement non fumeur...

re-bref, soit on s'adapte efficacement soit on est strictement non-fumeur.  

mais je suis contre interdir arbitrairement de fumer dans les lieux publics.

au passage, il n'y a pas que les cafés qui devraient le faire, exemple je prefere l'avion au tgv pour aller dans le sud de la france, 1h contre 5h, 5h sans fumer c'est long  :cry: , donc la sncf devra faire des wagons fumeurs si elle veut se refaire des sous sur mon dos...

L'interdiction totale de fumer dans les TGV est toute récente, et franchement, si t'es incapable de te passer de ton bout de cancer pendant 5h, va faire une cure de désintox rapido.

tifrere a écrit :

+1

a quand le paquet a 15 euros et le droit de tirer a vue sur les fumeurs dans les lieux publics ? :ddr:

Ca risque pas.
Après la dernière campagne d'augmentation du prix du paquet, le gouvernement s'est subitement arrêté. Devinez pourquoi? Tout simplement parce que la consommation de tabac était en baisse, donc moins d'oseille dans les poches de l'état. N'oubliez pas que c'est une des poules aux oeufs d'or (avec les carburants et les PVs), alors si la consommation de tabac venait à diminuer sans augmentation du prix du paquet, je parierai bien que celui-ci se mettrait à diminuer...

MCavalera a écrit :

la séparation fumeurs-non fumeurs dans les lieux publics est une idée utopique et totalement inapplicable, regardez réellement dans les restos ce qu'il en est ?  
à paris c'est très dur d'avoir des coins non fumeurs qd tu veux manger dans un resto, et c'est dans 99% des cas une séparation théorique  (comme si un mur invisible allait empêcher la fumée de se déplacer de 3m d'une table à l'autre...).  En gros faudrait que les restos poussent les murs et créent des séparations physiques, ça coute bien trop chers et personne ne le fait. Et j'adore l'hypcrosie des fumeurs dans ces lieux publics : ils allument leur clope sans se soucier des autres, et ensuite te regardent avec un sourire : "ose ouvrir ta gueule..."

Je suis pour l'interdiction totale, des pays comme l'Irlande l'ont très bien mis en place et les fumeurs n'y ont pas trouvé gd chose à redire.  Au pire ils ont qu'à laisser l'autorisation de fumer dans les débits de tabac uniquement :D

C'est typique de la grande majorité des fumeurs, ça. Et si jamais t'as les coui*** de l'ouvrir, t'as intérêt à en imposer physiquement, parce qu'ils sont alors capable de tout, y compris l'agression.

Pour les fumeurs... Le tabac, contrairement à ce que la plupart d'entre vous croit, est une drogue. L'alcool aussi d'ailleurs.

---------------
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés