Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  France 2 et le journalisme

Bas de page
Auteur Sujet :

France 2 et le journalisme

n°207944
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2003 à 20:54:48  
 

Je viens de voir un truc hallucinant dans le JT de Pujadas.  :ouch:  
 
En gros, on y promouvait le magazine d'information "complément d'enquête". Le sujet de ce soir: comment les médecins creusent le trou de la sécu en accordant des arrêts de travail injustifiés. En effet, intéressant.
 
A priori, seulement, à en croire l'extrait diffusé (si c'est censé être attractif, en plus :sarcastic: ). Donc, une journaliste en parfaite santé se fait passer pour une personne "malade", atteinte de fatigue "généralisée" ou de mal de dos. Avec 3 médecins, qui ne lui prescrivent pas forcément de médicaments, elle obtient des ordonnances pour une séance de massage (mal de dos) et deux bilans sanguins ainsi que des arrêts de travail de 3 et 8 jours. Pour un total de 500€ alors qu'elle n'a rien, nous dit-elle.
Evidemment, elle ajoute que si l'arrêt de travail de 3 jours n'est pas remboursé par la sécu il ne coute pas rien à son employeur; elle insiste aussi sur celui des médecins qui lui dit ne rien avoir à faire du trou de la sécu.  :heink:  Aïe! Terrible! Mais ou va-t-on, ma bonne dame?  [:humanrage]  
 
Quelques remarques, tant ce soi-disant reportage m'a semblé, dans cet extrait, tout sauf de l'information et d'une bêtise crasse.
 
- Tout d'abord, comment un médecin est-il censé faire un bon diagnostic , sans examens complémentaires, si son patient lui ment?  :??:  Je ne vois pas ce que son test prouve, de ce point-de-vue.  [:humanrage]  
 
 En gros, les arrêts pour "fatigue", le médecin ne peut les justifier que parce que je lui dit être épuisé; certes, il y a la tension, pour contrôler un peu. Mais bon, un bilan sanguin, pour ceux qui aurait eu la mononucléose par ex, ça ne me semble pas inutile dans ce cas.
 
 Pour le mal de dos, idem: si je prétends avoir mal au genou ou à la cuisse, je ne vois pas comment sans examen on peut être sûr que tout va bien; dans le doute prescrie un massage ou du repos, ça s'appelle prendre soin des gens, et ce n'est pas loin de "soigner", ça.
 
- Ensuite, l'horrible médecin qui dit "ils n'ont qu'à se débrouiller" avec le trou de la sécu. Et, elle veut quoi la bonne dame? Une approche purement financière de la santé publique?  :??:  Même Jen-Marc sylvestre en est revenu  :whistle:  C'est quand-même normal et , heureusement, que le praticien fasse passer la santé des patients avant la sécu, que diable!
 
 
Bref, pour moi, cette dame m'a juste montré l'étendue de sa bêtise et de sa mauvaise foi; on voudrait être de parti pris contre la sécu et s'y attaquer qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Evidemment, tout n'est pas si rose dans notre système de santé mais, ici, les exemples mal choisis grandissent une nouvelle fois dans mon estime le service d'information de France 2.  :sarcastic:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 03-06-2003 à 00:02:06

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
mood
Pub
Posté le 02-06-2003 à 20:54:48  
 

n°208022
onenels
Profil : Membre
Posté le 02-06-2003 à 22:20:46  
 

Tes propos illustrent deux tendances des médias dit "informatifs":
 
1) je castagne sur la sécu, la police (rappelle toi les bavures), les maghrébins (souviens toi de la violnce te de l'insécurité venu des banlieues...) et tous les bouc emissaires qui feront adhérer le peuple enculte à mon propos; ce qui ne sera pas très difficile puisque en general ces gens n'ont pas eu la chance de s'ouvrir l'esprit et leur champ de vision... ( Le Pen doit louer les médias! :pfff: ) ou plus simplement il n'ont pas le temps parce qu'ils travaillent énormement.  :ange:  
 
2) Je fais de 2 ou 3 cas marginaux le principe et du principe l'exception; c'est aussi la recette de l'émission combien ça coûte: "ouh que c'est dégeulasse M. Pernaud de voir nos sous gaspillés ainsi... surtout pour quelqu'un comme vous a qui ça rapporte + de 10000 euros net par mois".
 
 
Je suis d'accord, ça fait dégueuler... Mais, dans ce pays on est jaloux de tout ce qui fonctionne. On tue l'innovation par la contestation!  :heink:  c'est le cancer de la France: la PURG :sweat:  (Pensée unique résolument de gauche), autrement dit, tout ce qui va à contre-courant doit être purgé...  :whistle:  
 
OUf! je ne suis pas encore contaminé
...  :sweat:   :sweat:  :sweat:  
 
 :lol:  
 
@+   :sol:


Message édité par onenels le 02-06-2003 à 22:28:04
n°208081
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 03-06-2003 à 00:07:49  
 

En gros, d'accord. ezt la comparaison avec Pernaud est bien vue  :lol:  
 
 Le seul point qui me turlupine, c'est que Pernaud n'est vraiment pas de gauche. La "pensée unique" serait plutôt pro-européenne (ce qui n'est pas un mal) et "maastrichienne" (bon, là, ça laisse plus à désirer  :(  ).
 
Notons pour les mauvais plaisants que le PS ne l'est pas toujours non plus, tant s'en faut.  :sarcastic:


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°208084
otaku
Profil : Habitué
Posté le 03-06-2003 à 00:29:46  
 

Les journalistes... Sans vouloir en rajouter une couche sur leurs sale reputation... je tient quand meme a dir que j'ai été victime de l'une dentre eux...
 
on mavait fait un reportage, jai signé un papier autorisant les journalistes a diffusé le contenu de ce qu'ils on filmer, et qu'ont t'ils fait ? Bas un reportage avec quelqun d'autre en brouillé (pour cacher son visage) et avec ma voie.
 
moralité jme suis prit une grosse carrotte dans le cul, mais je peut rien faire car juridiquement ils sont proteger par le papier que jai comme un blereau signé. Ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai eu confiance en elle, on se faisai la bise et elle faisait tout pour me mettre en confiance, pour mieu me baiser apres...
 
Son nom ARKADIE VERLAMOF, elle est journaliste pour divers émissions sur m6.
 
la roue tourne, on paye tous tau ou tard la consequence de nos erreurs, elle s'en repentira... de mon coter jen tire des conclusions...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  France 2 et le journalisme

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés