Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Faudrait voir a arreter de nous prendre pour des billes...

Bas de page
Auteur Sujet :

Faudrait voir a arreter de nous prendre pour des billes...

n°425477
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 14:22:22  
 

"http://www.rue-montgallet.com/news/materiel/lire/5026/"
le mouchard en Belgique + la LEN en France + les "oreilles" des EU (leur base qui espionne toutes les communications dont j'ai oublié le nom, et qui a pas réussi a prévoir le 11 septembre) etc...
 
 
Facile d'exploiter les peurs des gens sur des sujet aussi sensible que le terrorisme ou la pédophilie, mais franchement vous y croyez vous?
A les entendre on dirait qu'il y en a des tas à chaque coin de rue!Et puis on entends jamais parler de terroristes ou de pédophiles "attrapés" grace a ce genre de mouchards, de loi ou de systèmes, non?C'est pas les méthodes qu'ils emploient (lol vous imaginez un forum Al Qaida vous?)
 
Je suis sûr que c'est complètement bidon, que le but est uniquement marketing ainsi que de faire de l'espionnage industriel voire militaire, et que l'on jsutifie tout ça avec des prétextes falacieux.
 
Vous en pensez quoi vous?

mood
Pub
Posté le 15-04-2004 à 14:22:22  
 

n°425481
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 14:26:48  
 

darkpikachu a écrit :


A les entendre on dirait qu'il y en a des tas à chaque coin de rue!Et puis on entends jamais parler de terroristes ou de pédophiles "attrapés" grace a ce genre de mouchards, de loi ou de systèmes, non?C'est pas les méthodes qu'ils emploient (lol vous imaginez un forum Al Qaida vous?)


 
Et la cellule terroriste démantelée à Mantes la Jolie la semaine dernière?   :D

n°425487
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 14:28:36  
 

Imagine :  
http://forum.rue-bagdad.ik/alqaida
:lol:
Un italien tuer en irak ce matin, j'sais pas mais si c'est mouchard peuvent aider pk pas ca eviterait d'avoir peur.


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°425489
kati
The Montgalorette
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 14:29:39  
 

jpense que c exagéré, g l'impression que tout ca est un peu irreel meme si je sais parfaitement que ca fait des morts :( seulement, souvent, tant que rien nous arrive, on se rend pas trop compte de la realité des choses. pendant les guerres mondiales, yen a bien qui se rendait meme pa compte a kel point c t un massacre alors :spamafote:
 
bref, pourquoi pas, on a pas assez d'informations la dessus pour pouvoir concretement juger je pense


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
 
Alexko president :o
n°425490
rogue
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 14:29:46  
 

darkpikachu a écrit :

"http://www.rue-montgallet.com/news/materiel/lire/5026/"
le mouchard en Belgique + la LEN en France + les "oreilles" des EU (leur base qui espionne toutes les communications dont j'ai oublié le nom, et qui a pas réussi a prévoir le 11 septembre) etc...
 
 
Facile d'exploiter les peurs des gens sur des sujet aussi sensible que le terrorisme ou la pédophilie, mais franchement vous y croyez vous?
A les entendre on dirait qu'il y en a des tas à chaque coin de rue!Et puis on entends jamais parler de terroristes ou de pédophiles "attrapés" grace a ce genre de mouchards, de loi ou de systèmes, non?C'est pas les méthodes qu'ils emploient (lol vous imaginez un forum Al Qaida vous?)
 
Je suis sûr que c'est complètement bidon, que le but est uniquement marketing ainsi que de faire de l'espionnage industriel voire militaire, et que l'on jsutifie tout ça avec des prétextes falacieux.
 
Vous en pensez quoi vous?
 


c'est le programme ECHELON il me semble.
Et par rapport a savoir si ca marche ou pas ... Un attentat réussi fait fatalement plus de bruits que 150 attentats évités.


Message édité par rogue le 15-04-2004 à 14:34:43
n°425518
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 15:01:05  
 

"Et la cellule terroriste démantelée à Mantes la Jolie la semaine dernière?"
j'ai pas dit que ça existait pas, j'ai dit qu'ils nous donnait l'impression qu'il y en avait a chaque coins de rue /du web ...
 
"Un attentat réussi fait fatalement plus de bruits que 150 attentats évités."
encore, une fois oui tout à fait, mais est-ce évité grace a ce genre de système??Qu'en sais-t-on?
la question est: Ces lois, ces systèmes, ont-ils vraiment pour but de déjouer le terrorisme ou est-ce une couverture pour d'autres activités inavouables?

n°425569
jaganshy
glandeur at work
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 15:40:47  
 

darkpikachu a écrit :

"Un attentat réussi fait fatalement plus de bruits que 150 attentats évités."
encore, une fois oui tout à fait, mais est-ce évité grace a ce genre de système??Qu'en sais-t-on?
la question est: Ces lois, ces systèmes, ont-ils vraiment pour but de déjouer le terrorisme ou est-ce une couverture pour d'autres activités inavouables?


 
non, en fait echelon sert seulement a traquer le gps qui est dans l'alim de ton PC  [:chkkonk]  :lol:


---------------
http://dyvine-creations.info/Eylee [...] Oberon.jpg
n°425674
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 16:30:05  
 

tastito a écrit :


Un italien tuer en irak ce matin, j'sais pas mais si c'est mouchard peuvent aider pk pas ca eviterait d'avoir peur.


 
 :sarcastic:  
Je crois que j'ai une bien meilleure solution pour ce cas-là: tu évites de mettre les pieds en Irak.
- Navré mais les résistants ne faisaient pas autre chose avec les Allemands et, là, dis-moi un peu quel est ton point-de-vue... Je serais irakien, ça s'en rapprocherait sans doute  [:gregoslecampeur]  
- Et puis, c'est bien gentil mais apparemment ces pauvres otages italiens sont des mercenaires; alors, pour les pauvres petites barbouzes victimes des méchants terroristes irakiens, on repassera  :pfff:  
 
darkpikachu: un des trucs quand-même, c'est qu'on neva pas te dire comment on "gaule" des gens sur internet, si c'est bien le cas; pourquoi pas leur dire directement comment échapper aux mailles du filet?
Ceci étant, le tout répressif auquel tout le monde doit se soumettre peut et doit susciter des réserves, c'est évident.
Bref, équilibre difficile à trouver (quant à la LEN,  :sarcastic: : vive les lobbies!)


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°425694
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 16:38:36  
 

jaganshy a écrit :


 
non, en fait echelon sert seulement a traquer le gps qui est dans l'alim de ton PC  [:chkkonk]  :lol:  

:rofl: elle était excellente celle-là !

n°425732
jaganshy
glandeur at work
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 16:48:15  
 

nico95 a écrit :

:rofl: elle était excellente celle-là !


 
merci
vous etes bien urbain mon cher  :D


---------------
http://dyvine-creations.info/Eylee [...] Oberon.jpg
n°425800
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 15-04-2004 à 17:28:07  
 

Le probléme c'est de se demander si on a le droit de supprimer certaines libertés (ici atteinte à la vie privée etc...) pour lutter contre le terrorisme :spamafote:

n°425922
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 19:11:06  
 

Aux USA oui [:the zorro touch]

n°425989
bubblegum
Ca biche mec !
Profil : Habitué
Posté le 15-04-2004 à 20:41:04  
 

pour le cas de la pedophilie, la traque sur internet, a permis, de connaitre ou dementeler de grand reseaux.

n°426350
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 01:34:10  
 

Sans la LEN; d'ou la question qu'on pourrait se poser: pour ce genre de choses, a-t-on vraiment besoin de la LEN qui va s'en prendre aussi aux "honnêtes citoyens" (parce qu'entre un peu d'emule sur des cdet la pédophilie, il n'y a pas de commune mesures)?  [:humanrage]


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°426367
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 07:36:27  
 

En 2001, les Américains nous ont démontré par des photos qu'ils pouvaient voir un homme dans son  jardin en train de lire son jounral, mais ils n'ont toujours aps trouvé Ben Laden
L'espionnage doit peut-être servir, mais bon, c'est surement un peu de trop comme tot ce que fait les USa.
Je ne reparlerai pas de la guerre en Irak, mais si leur espionnage sert à ca... :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 07:37:34
n°426368
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 07:36:50  
 

Si ils étaient si fort alors pouruqoi la guerre dure-t'elle tout le temps?
POuruqoi d'autres personnes, meurent dans la guerre (Rwanda par exmple) et ils ne sont pas là?
SI ils étaint si riches, pouruqio les africains crèvent de faim?


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 07:39:01
n°426369
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 07:37:13  
 

Désolé, j'ai cliqué sur répondre au lieu d'éditer :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 07:39:39
n°426374
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 08:55:13  
 

Citation :

- Et puis, c'est bien gentil mais apparemment ces pauvres otages italiens sont des mercenaires; alors, pour les pauvres petites barbouzes victimes des méchants terroristes irakiens, on repassera  :pfff:


Ah ouais ? :lol:

n°426378
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 09:09:46  
 

Ca reste des sources journalistiques, d'ou le "apparemment", pas gratuit. Et je n'y peux rien si j'ai entendu ça sur deux chaines différentes  [:gregoslecampeur] . Mais si tu as une versin sure et détaillée, je suis preneur.  :jap:  
 
Ceci étant, si mort de rire que tu sois, ça ne change pas grand-chose au reste et, si cette dernière information est vérifiée, j'ajouterais que ça me fait penser aux victimes françaises des attentats de Karatchi: "les pauvres petits"... Oui, enfin, les pauvres petits (civils, certes) qui étaient à l'étranger pour fabriquer des armes pour une dictature étrangère: bref, le manichéisme me semble un poil exagéré dans bien des situations.


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°426382
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 09:16:37  
 

:spamafote: c'est ça le journalisme ;)

n°426844
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 16-04-2004 à 20:14:25  
 

bubblegum: "pour le cas de la pedophilie, la traque sur internet, a permis, de connaitre ou dementeler de grand reseaux. "
 hum j'en suis pas si sur, un pote d'un ami travaillait pour une association de lutte et les moyens d'actions sont très très limités, les opérations de grande envergure semble se passer autrement qu'avec les systèmes que j'évoque...
Enfin bon si ça peut en dissuader certains, mais a mon avis ils seront jsute plus prudent...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Faudrait voir a arreter de nous prendre pour des billes...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés