Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

faillite civile

n°829616
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2005 à 10:56:45  
 

quelqu un aurait il des renseignements sur la faillite civile?je ne pose pas de questions pour entendre des critiques

mood
Pub
Posté le 20-10-2005 à 10:56:45  
 

n°829619
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 20-10-2005 à 10:59:31  
 
n°829627
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2005 à 11:04:55  
 
n°829629
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 20-10-2005 à 11:07:26  
 

En même temps c'est qu'un lien parmi tant d'autres sur google... bonne recherche. (en tout cas je sais pas ce que c'est alors je pourrai pas aider :spamafote:)

n°829630
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2005 à 11:13:50  
 

c est quand tu ne peux plus faire face a tes dettes c est comme la faillite d une entreprise mais c est un particulier encore merci

n°829649
theocyt
tout simplement heureuse
Profil : Dinosaure
Posté le 20-10-2005 à 11:49:10  
 

c'est du même style que le surendettement !

n°829949
Yoshikawa
Kawaii ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-10-2005 à 22:13:43  
 

theocyt a écrit :

c'est du même style que le surendettement !


 
c'est la consequence du surendettement  :sweat:


---------------
"Sans Alcool, la fete est moins folle" :p
n°830045
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 07:20:40  
 

oui c est la consequence du surendettement mais croyez moi apres la perte d un emploi c est pas ce qu on voulait

n°830052
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 08:16:44  
 

clair... de toute façon, l'argent ne fait pas le bonheur... mais hélas, parfois le malheur des gens...


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830260
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 21-10-2005 à 18:06:52  
 

Toujours exiger une assurance "perte d'emploi" quand on doit souscrire un crédit important.

n°830278
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-10-2005 à 18:38:24  
 

podone a écrit :

Toujours exiger une assurance "perte d'emploi" quand on doit souscrire un crédit important.


ne commence pas a donner des conseil ou a porte des jugement tu ne connait pas la situation.
 
de plus ce n'est meme pas forcement valable car il y as toujours des clauses particulieres qui les rend inutiles et en plus ca reste toujours limitee dans le temp. en clair c'est quand tu n'aura plus le droit au chomage que l'assurance cessera de payer le credit.
Deplus si tu retrouve du travail moins bien payer l'assurance ne payera plus mais toi tu aura les meme charges.

n°830279
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 21-10-2005 à 18:40:19  
 

Juste un conseil général

n°830280
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-10-2005 à 18:44:02  
 

:jap:
desoler ;)

n°830290
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 19:16:48  
 

les banques ne veulent plus assurer le chomage il y en a trop

n°830309
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-10-2005 à 19:46:57  
 

Parcontre moi ce qui me saoul c'est le comportement des banques et grande surfaces avec leur pub sur les credits.
 
j'ai souscrit un petit credit a faible taux (edf paye une partie des interet) quand j'ai refait l'electricite de mon appart bilan l'organisme m'envoye des proposition de credit en "m'offrant" un lecteur dvd si j'y souscrit. Je trouve vraiment qu'il considere les credits a la legere.
 
Et la en ce moment c'est une pub a la radio qui m'enerve. une grande surface fait de la pub pour un credit gratuit. leur slogan "pour la premiere fois acheter et sortez du magasin sans payer" en realite il faut rembourser en janvier. Quand on sait qu' apres les fetes les comptes on pris un cout je croie que c'est vraiment une escroquerie car ca peut cree des embetement au personne qui n'y ont pas reflechit

n°830318
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 19:58:58  
 

c est l horreur meme les banques ne sont la que pour faire des sous exemple:moi,je suis allee a la banque il y a deux mois pour leur dire que la situation etait difficile suite au chomage le banquier a regarde mes comptes et m a dit mais non vous vous en sortez tres bien alors en prime il m a donne un chequier et une carte plus grosse resultat c est la catastophe.en fait avant je ne leur rapportait rien alors il t enfonce pour gagner des agios des frais de courrier etc....c est degueulasse car moi je le savais je lui ai dit mais il a rien compris

n°830324
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 20:08:43  
 

de toute façon (ca plaira ou pas, pour le coup je m'en fou royalement car c'est un sujet qui me révolte), le métier de la banque à bien changé en 20ans à peu près...
Avant, le banquier te conseillait intelligemment et se mettait à ta place.
Aujourd'hui, banquier est un métier de putes (désolé, mais je le pense)... Ils font tout pour te faire cracher tout le fric que tu leur confie, te filent des conseils bidons et se foutent royalement du client...
 
c'est bien dommage je trouve... moi qui vais entrer dans la vie active si je foire rien ces prochaines années, je le sens vraiment mal... rien qu'à voir les garanties que tu dois montrer pour avoir un logement, il faut payer des mois d'avance, et justifier d'un revenu. Pour payer ses mois d'avance on est parfois contraint à devoir emprunter. Pour emprunter, tres souvent les banquiers demandent des garanties financieres ou en biens... bref, serpent qui se mord la queue et surtout grand foutage de gueule... :/


Message édité par peyo22 le 21-10-2005 à 20:11:42

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830331
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 20:16:18  
 

bien envoye et c est tout a fait vrai mais ou va t on?

n°830335
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 20:18:25  
 

bah nulle part, on est obligé de leur faire 'confiance' :/
 
perso, ca me fait flipper d'entrer dans la vie active et d'avoir des personnes censées m'aider qui me font aussi peur :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830338
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 20:22:35  
 

tu sais deja comment ils sont a ton age.tu as de la chance mefie toi,j aurais voulu le savoir plus tot.

n°830359
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 20:50:38  
 

mon pere m'a un peu montré comment ca fonctionne et apres avoir eu droit à des opérations 'ingénieuses' sur des actions que nous avions (pour la banque, pas pour nous car les achats et ventes d'actions en gérance par la banque nous ont fait perdre plus pres d'1/3 de leur valeur, mais ont fait grimper méchamment les recettes de la banque en tant qu'intermédiaire :pfff:) et avoir eu un redressement fiscal sur ces opérations (bien qu'unfructueuses), ça m'a calmé... surtout quand mon banquier m'a en plus proposé un prêt à la consommation quand il a entendu (j'étais avec un pote) que je comptais taffer pour me payer une moto...
 
bref, des escrocs légalisés, des profiteurs... :pfff:
 
edit: et suis désolé pour toi :(


Message édité par peyo22 le 21-10-2005 à 20:51:07

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830387
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-10-2005 à 21:13:27  
 

Ca me rappel une histoire avec ma mere quand j'etait au lycee.
elle a etait voir son banquier pour le prevenir qu'il allez y avoir un probleme sur le compte.
bilan avant meme qu'elle soit debiterice le banquier lui a pris chequier et carte bleu. Ca paye d'etre honnete et de prevenir a l'avance.
 
parcontre apres ce coup la elle a changer de banque et ca nouvelle conseillere a reussit a l'aidez. malheuresment maintenant elle est tomber sur une enflure. ben oui ca n'interesse pas les banquier les personnes qui touche le smic et qui n'ont pas de decouvert :pfff:


Message édité par grimms le 21-10-2005 à 21:13:48
n°830394
MAMAN EN P​EINE
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 21:18:53  
 

merci peyo22 et grimms ca fait du bien de pas se sentir seule face a ses requins,j ai trois ptits bouts et je leur aprrendrai comment sont les banquiers je veux pas qu ils fassent la meme erreur

n°830403
noa030800
French Connection
Profil : Habitué
Posté le 21-10-2005 à 21:22:38  
 

Histoire de banquier pourri ?? --> Pinpon et moi prenons RDV pour un petit crédit pour une voiture, moi au boulot, pinpon y va avec fiches de paie et tout et tout. Bilan pendant une heure le gars lui à dit "vous etes complètement fou d'avoir un compte commun avec une fille de 20ans vous etes jeunes "  en clair "elle va de piquer tout tes sous "  
 
De là je prends mon téléphone et voyant que j'étais un peu énervée la nana me dis je vous donne un RDV avec le directeur d'agence, celui ci nous reçoit et là pas de Problème on obtient ce qu'on demande sans discution en 10 minutes. Lorsque l'on reviens la semaine d'après finaliser le truc je me suis aperçue que mon décollété à fait baissé le taux de 0.5 %  :D

n°830407
noa030800
French Connection
Profil : Habitué
Posté le 21-10-2005 à 21:24:42  
 

MAMAN EN PEINE a écrit :

merci peyo22 et grimms ca fait du bien de pas se sentir seule face a ses requins,j ai trois ptits bouts et je leur aprrendrai comment sont les banquiers je veux pas qu ils fassent la meme erreur


Tu sais à mon avis tes petits bouts se rendent compte de l'arnaque il voient leur maman dans l'ennui et ils seront très méfiant pour avoir connu la galère un peu trop jeunes. Par contre ne te met pas à douter de toi, tu es certainement un maman merveilleuse et tes petits ont besoin de toi et de ton amour pas de plein d'argent  ;)

n°830408
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 21:26:30  
 

peyo22 a écrit :


Aujourd'hui, banquier est un métier de putes (désolé, mais je le pense)... Ils font tout pour te faire cracher tout le fric que tu leur confie, te filent des conseils bidons et se foutent royalement du client...


 
 [:neoy2k]  
et les assureurs aussi  :whistle:

n°830409
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 21:26:37  
 

Cela dit, ya pleins de personnes qui se font escroquer par leurs banques, mais presque personne n'en parle :/
 
dommage :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830411
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 21:27:43  
 

Rushiferu a écrit :

[:neoy2k]  
et les assureurs aussi  :whistle:


yep, mais je voulais pas en rajouter :/
 
selon moi :
 banquiers = escrocs légaux
 assurances = voleurs légaux


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830412
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 21:28:38  
 

noa030800 a écrit :

Tu sais à mon avis tes petits bouts se rendent compte de l'arnaque il voient leur maman dans l'ennui et ils seront très méfiant pour avoir connu la galère un peu trop jeunes. Par contre ne te met pas à douter de toi, tu es certainement un maman merveilleuse et tes petits ont besoin de toi et de ton amour pas de plein d'argent  ;)


tout à fait d'accord ...
 
sois un exemple dans ta persévérance pour tes enfants :)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°830417
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 21:31:29  
 

noa030800 a écrit :

Tu sais à mon avis tes petits bouts se rendent compte de l'arnaque il voient leur maman dans l'ennui et ils seront très méfiant pour avoir connu la galère un peu trop jeunes. Par contre ne te met pas à douter de toi, tu es certainement un maman merveilleuse et tes petits ont besoin de toi et de ton amour pas de plein d'argent  ;)


 
 [:neoy2k] expérience inside
Y'a pas un banquier, huissier, assureur, vendeur..etc qui me résiste maintenant  :sol:


Message édité par Rushiferu le 21-10-2005 à 21:32:05
 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés