Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Dieudonné et ses dérapages

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dieudonné et ses dérapages

n°396320
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 19:53:10  
 

Je voudrai savoir votre avis sur le sketch que Dieudonné a fait dans "tout le monde en parle" et qui sucite tant de polémique.  
 

mood
Pub
Posté le 20-02-2004 à 19:53:10  
 

n°396322
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 19:56:20  
 

N'hésitez pas a laisser un message meme si vous ne votez pas

n°396323
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2004 à 19:56:24  
 

réponse 5  pas vu donc je peux pas savoir ..

n°396326
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2004 à 20:03:05  
 

"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
c'etait de l'humour, ca ne m'a pas fait rire (a la base je suis pas fan de dieudonné) mais a la télé ou dans un spectable, bof

n°396329
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:10:13  
 

J'ai vu l'emission et tout le monde riait !
Ce qui prouve que beaucoup de gens l'ont pris comme un sketch humouristique !

n°396330
Lance Arms​trong
Skater boy
Profil : Habitué
Posté le 20-02-2004 à 20:12:28  
 

non c de lhumour


---------------
If you're the 555 I'm the 666 © Slipknot :love:  
Si je ride c'est parce que j'aime sa[:carole1]  
Membre heureux de la Team ZALMAN  
Président-Fondateur de la Team INTEL
n°396333
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2004 à 20:16:55  
 

Mr kapeky a écrit :

J'ai vu l'emission et tout le monde riait !
Ce qui prouve que beaucoup de gens l'ont pris comme un sketch humouristique !


 
en meme tps le public de fogiel est loin d'etre une reference pour moi (n'importe quel public d'ailleurs, presque payé pour rire..)

n°396335
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:20:29  
 

arctik666 a écrit :


 
en meme tps le public de fogiel est loin d'etre une reference pour moi (n'importe quel public d'ailleurs, presque payé pour rire..)


Oui c'est vrai que le public de télévision est lobotomisé et conditionné pour applaudir et rire a la demande du chauffeur de salle.

n°396337
M69 bv3
Pro Free à 200%
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:23:59  
 

Perso, j'ai vu l'émission, je n'ai pas trouvé ça drole du tout, limite pathétique, mais je n'ai pas trouvé ça raciste non plus, mais je comprend que des gens le trouve drole et que d'autres le pense raciste.
 
Mais je pense que c'est aussi un coup médiatique pour qq un dont on ne parlé plus bcq comme humoriste.
Puis si ça dérange tant que ça ce qu'il fait alors autant ne pas en parler partout. le silence est la plus belle des auto-censure

n°396339
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:28:47  
 

Le probleme dans cette histoire ce sont les réactions violentes de certaines personnes : Un flacon contenant de l'acide a quand meme été jeté dans la salle de spectacle de lyon !!!!
Mais si c'etait un coup médiatique de sa part ça a foiré !!!


Message édité par Mr kapeky le 20-02-2004 à 21:12:17
n°396341
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:34:20  
 

La première fois que j'en ai entendu parler, ma réaction a été "faire le salut nazi a une heure de grande écoute en disant heil c'est très grave"
 
Bon et puis j'ai vu la vidéo, il a fait un salut nazi très vite fait a la fin de son sketch quand Fogiel parlait déjà, pas inapercu mais pas très voyant.
 
Donc oui c'est pas des choses a faire, mais c'est un "humoriste".
 
Faut pas que ca détruise sa carrière non plus, mais il n'aurait pas du faire ca pendant un "prime time"

n°396342
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:35:16  
 

"prime time" !! toi tu regarde trop star academy !!

n°396345
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:37:15  
 

J'attend aussi les réactions de la partie adverse !

n°396347
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:46:52  
 

attention a ce que vous dites sur ce sujet chaud : Treize internautes se retrouvent devant la 17° chambre du tribunal correctionnel de Paris. Que leur reproche-t-on ? Piratage ? Téléchargement illégal de musique ? Rien de tout cela… ils sont accusés d’injures et d’incitation à la haine raciale.
Donc du calme avec ça .
ok ? Je veux juste une discution saine et sans bavures

n°396349
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-02-2004 à 20:47:17  
 

perso, je dirai pas que c'etait raciste mais c'etait en tout cas franchement de mauvais gout...
pour avoir vu l'emission, les invités sur le plateau etaient assez mal a l'aise a la fin du sketch, y compris evidemment fogiel et ariane.  
 
non, franchement, c'etait tres limite, trop limite et meme pas drole du tout... je suis restée assez interloquée par cette pietre prestation et le malaise créé  
 
je tiens a preciser au passage que je ne me sens pas du tout concernée par le sujet abordé etant athée mais faut pas pousser les limites du respect et de la tolérance surtout quand on connait le contexte actuel


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°396350
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:47:48  
 

Je ne veux pas d'intervention a tendances racistes.

n°396353
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 20:48:52  
 

blond2comet a écrit :

perso, je dirai pas que c'etait raciste mais c'etait en tout cas franchement de mauvais gout...
pour avoir vu l'emission, les invités sur le plateau etaient assez mal a l'aise a la fin du sketch, y compris evidemment fogiel et ariane.  
 
non, franchement, c'etait tres limite, trop limite et meme pas drole du tout... je suis restée assez interloquée par cette pietre prestation et le malaise créé  
 
je tiens a preciser au passage que je ne me sens pas du tout concernée par le sujet abordé etant athée mais faut pas pousser les limites du respect et de la tolérance surtout quand on connait le contexte actuel


C'est vrai que le malaise y etait . Bien vu

n°396357
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:01:34  
 

Citation :

"prime time" !! toi tu regarde trop star academy !!


 
Non mais oh
 
Sinon je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout, mais comme le disait arctik666 pas avec tout le monde.

n°396358
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2004 à 21:01:56  
 

Mais il ne fallait pas lancer un tel sujet.  :lol:  
En gros, ce que je déplore, mine de rien, c'est que, comme le disait les Guignols hier, on finisse par avoir l'impression eu égard aux réactions très violentes et, j'ose le dire, intolérantes de ses détracteurs qu'on peut parler de tout en France sauf d'Israel et des Juifs  [:gregoslecampeur]  
Il ne s'agit évidemment pas de donner dans l'antisémitisme mais nul n'est parfait et ne peut s'affranchir de la critique (qui ne plait à personne).
J'ajouterais, concernant le sketch de Dieudonné (que je ne connais que par oui-dire) que les juifs orthodoxes de Palestine ne donnent pas la meilleure image de leur pays ou de leur religion que l'on puisse rêver et, pour maladroite qu'elle soit, la critique d'une politique qui aboutit à la construction du mur que l'on voit (quand je pense que l'on parlait de mur de la Honte autrefois) peut sembler compréhensible.
 
Bref, on ne refera pas l'histoire de la Palestine ce soir.
 
Cependant, même s'il a été vraiment provocateur et aurait sans doute pu s'en dispenser, deux dernières remarques sur Dieudonné:
- ça me rappelle tout le batage au moment de la campagne présidentielle, lorsqu'il a dit qu'il n'y avait pour lui "ni juifs, ni arabes, etc, que des Humains"; "ouh! le raciste! L'antisémite", entendit-on. Ah! bon? Moi qui avait cru comprendre qu'il voyait l'Homme avant sa religion (à cet égard, si seulement c'était plus répandu chez les Illuminés de toute confession!  :ange: )
- quand on voit les types avec qui il a travaillé, encore toput récemment, voilà un anitsémite qui aime se faire mal  :sarcastic:  
 
Bref, il m'a l'air d'être aux prises avec des gens qui ont une sensibilité à fleur de peau mais ne semble pas imaginer que d'autre puissent en avoir une également, plus marquée par d'autres comportements douteux  [:gregoslecampeur]


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°396359
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-02-2004 à 21:03:40  
 

Je le répète: à sa place, imaginant de toute façon les réactions qui suivraient, je me serais volontiers abstenu d'un sketch au gout douteux.  :jap:


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°396360
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:06:04  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Je le répète: à sa place, imaginant de toute façon les réactions qui suivraient, je me serais volontiers abstenu d'un sketch au gout douteux.  :jap:  


Ton analyse est tres perspicace et je suis d'accord avec toi.

n°396361
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:06:30  
 

Dans une autre emission genre Ardisson ca aurait peut être passé....ca dépend du contexte aussi
 
Je pense qu'on aurait du exiger de lui des excuse publiques et puis basta, on oubli, mais là ca va un peu loin

n°396364
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:09:36  
 

Je pense qu'il les a présentées ses excuses.Mais apparement ça n'a rien changé .
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2033.xml
 
(non je fais pas de pub pour free !)

n°396366
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:13:18  
 

De tout facon eh ben alors non mais oh

n°396369
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:18:42  
 

c'est pas une citation de coluche ça ?

n°396371
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 21:20:38  
 

Peut être qui sait....

n°396395
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 20-02-2004 à 22:03:45  
 


 
+1 : même si j'aime pas trop dieudonné je trouve que ceux qui crient au fachisme (en particulier les "étudiants juifs de france" ont pour le coup des attitudes et des méthodes fachistes (intolérance, insultes, menaces de mort, ...)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°396398
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 20-02-2004 à 22:10:37  
 

Je trouve que Dieudonné n'est pas un humouriste de bon gout et qu'effectivement il va un peu loin.  
 
Pourtant je trouve les réactions qu'il a provoqué largement disporportionné est hors de propos. Je ne le crois pas raciste, maladroit certainement.  
 
Alors qu'on ouvre un débat por qu'il s'explique soit mais je n'aime pas le lynchage dont il est victime.


---------------
Modo slovaque
n°396400
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 20-02-2004 à 22:15:07  
 

Il manque une réponse dans le sondage, c'est "ce n'est pas de l'humour, c'est un message à faire passer".
 
Personnellement j'ai plus été choqué par les réactions des gens en général plutôt que par ses propos.  
Tout d'abord, pourquoi il leur serait permis à eux de critiquer les autres religions, de traiter les jeunes des cités de terroristes et aux autres de fermer leur gueule ?
 
D'autre part, Dieudonné a précisé les sionistes et non les juifs. Il y a là une grosse différence, il n'a pas critiqué une religion en particulier, ce qui serait du racisme mais un idéal extrêmiste. C'est du mauvais goût, c'est vrai, mais il faut reconnaitre qu'on donne souvent la parole aux sionistes et pas aux musulmans. Dieudonné est quelqu'un qui a fait de la politique et qui a fait de l'extrêmisme religieux son combat principal.
 
Je trouve surtout dommage qu'on fasse autant de remue-ménage pour cette affaire, alors que des hommes politiques ou des gens plus impliqués font des remarques bien plus "salées".


---------------
Team COS [1996-2002]
 
n°396407
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 20-02-2004 à 22:21:56  
 

thyrrus, suis en gros d'accord avec toi :)
 
on accueille Mr Sharon en france alors qu'il nous traite d'antisémites, de fachos...
 
on est maso ?


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Dieudonné et ses dérapages

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés