Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca y est, le CPE est passé! Edit> en fait, non...

n°937326
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 11-04-2006 à 11:50:18  
 

Reprise du message précédent :
 
Tofs bourdel :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
mood
Pub
Posté le 11-04-2006 à 11:50:18  
 

n°937329
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 11:53:37  
 

Nettoie ta bave d'abord   :o

n°937330
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 11-04-2006 à 11:53:54  
 

Je bave pô :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°937331
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 11:54:21  
 

Tu parles, ça déborde   :o

n°937355
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 11-04-2006 à 12:34:52  
 

Cestuila a écrit :

D'où tu te permets de te moquer de Papyy toi :o


 
De mon fauteuil, devant mon PC  [:skor-]

n°937370
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 11-04-2006 à 13:10:29  
 


 
Même pas vrai :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°937371
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2006 à 13:11:02  
 

Bref.

n°937386
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 13:32:27  
 

nico95 a écrit :

soyons realiste ... le seul moyen pour l'universitaire de trouver un job, c'est de se bouger les doigts du c*l.
Or aujourd'hui, que souhaite la majorité des etudiants ? de l'aide ...
 
Bah merde !!! j'ai en sortant de mon BTS, envoyé près de 150 CV et lettres manuscrites.
J'ai eu des refus... des peut-etre ... et des rendez-vous.
 
Il y a 150.000 emplois de dispo à l'ANPE. et dans tous les corps de métiers.
 
Alors oui, la Fac, c'est bien pour la théorie. Mais pour la pratique, excuse moi ... mais il y a tout à faire !  :o


 

l@rgo a écrit :

Moi Moi Moi :D ! personnelement, je travaille aujourd'hui en consultant pour un très grand cabinet de conseil en recrutement, et mis à part les IAE, et certains M2 (ex DESS pour ceux qui ont pas suivi la réforme LMD), les formations sont pas adaptées ni destinées aux métiers de l'entreprise, un étudiant qui un M2 en histoire contemporaine, ben je vois pas ce que je peux lui proposer... Donc Aujourd'hui beaucoup de filières universitaires sont "bonnes" à préparer aux concours de l'état (CAPES / Administration), mais pas pour un poste au sein d'une entreprise, donc faut arreter de se voiler la face, tant qu'on maintiendra autant d'étudiants dans des filières bouchées, la seule solution pour qu'ils trouvent un emploi, c'est soit de les former et de leur laisser une grande période d'essai pour voir si il peut s'adapter à l'entreprise (c'était l'un des interets du CPE avec sa longue période de consolitdaiton). Donc aujourd'hui la solution proposée est des crée de pseudos nouveaux emplois jeunes, qui comme certains l'ont dit, n'aboutira pas à grand chose...
 
On arrive au meme constat, aujourd'hui les jeunes veulent la sécurité, un cdi, un appart, une voiture neuve, une télé plasma, une copine avec plein de silicone, un job à 35Heures, la possibilité de prendre 40 jours de congès par an... Ce qui en soit est certes bien, mais faut arreter, on peut pas ouvrir la bouche et attendre que tout nous tombe dans les bras ...


 
 
ben moi jsuis à la fac aujourdhui, et dire que les fomrations universitaires , c'est bien pour la théorie ou que ce n'est pas bien adaptées, jsuis pas trop d'accord.
Aujourdhui on est en avril, je rentre dans la vie active en octobre, et j'ai deja eu des entretiens en prevision d'octobre. alors peut etre que je me fais des idées, mais je pense pas être plus mauvais qu'un mec qui sortirait d'une école d'ingé ou autre...

n°937399
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:51:31  
 

airv3 a écrit :

ben moi jsuis à la fac aujourdhui, et dire que les fomrations universitaires , c'est bien pour la théorie ou que ce n'est pas bien adaptées, jsuis pas trop d'accord.
Aujourdhui on est en avril, je rentre dans la vie active en octobre, et j'ai deja eu des entretiens en prevision d'octobre. alors peut etre que je me fais des idées, mais je pense pas être plus mauvais qu'un mec qui sortirait d'une école d'ingé ou autre...


 
Quelle filière?

n°937404
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 13:54:21  
 


sciences humaine  :whistle:  
non c'est pas vrai, j'suis dans l'info

n°937405
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2006 à 13:54:39  
 

airv3 a écrit :

ben moi jsuis à la fac aujourdhui, et dire que les fomrations universitaires , c'est bien pour la théorie ou que ce n'est pas bien adaptées, jsuis pas trop d'accord.
Aujourdhui on est en avril, je rentre dans la vie active en octobre, et j'ai deja eu des entretiens en prevision d'octobre. alors peut etre que je me fais des idées, mais je pense pas être plus mauvais qu'un mec qui sortirait d'une école d'ingé ou autre...


certes ... il n'est nullement question de dire qu'un universitaire (toi) serait plus bête qu'un ingénieur (moi  :??: ...  :D ), mais de dire que les "etudiants" représentants, puisque c'est ainsi qu'on les appelle, veulent de l'aide pour trouver un boulot ...
 
Excuse moi, mais je rigole ! ...  :lol: ...
 
A leur question, je leur répondrais : "démerde toi et le ciel t'aidera."
Nos ailleuls se sont débrouillés, nos parents aussi, nous aussi.
Pourquoi pas eux ?

n°937406
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:56:54  
 

airv3 a écrit :

sciences humaine  :whistle:  
non c'est pas vrai, j'suis dans l'info


 
Tu comprendras clairement qu'un des gros problèmes de la fac aujourd'hui tient dans ton post précédent   :D

n°937409
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 14:07:16  
 


je pense que l'education reste camper sur des fondements ancrées depuis bien des années concenrnant certainte filières.En prenant des example que j'ai sous les yeux : aujourdhui à la fac :
tu fais de l'info, tu t'en sors parce qu'on ne te fais plus faire du cobol ;
tu fais de la gestion/finances c'est pareil
j'en passe et des meilleurs, ce sont le genres de filières qui sont obligé de s'adapter au outil actuel pour pouvoir former au minimm correctement des étudiants.
 
ensuite y a le droit , où ca ne change pas beaucoup et ca ne cangera pas beaucoup et où si tu vas au bout (càd bac+5) tu y arrive aussi.
Mais je pense que le problème se fait dans l'orientation au lycée, quand on laisse nu mome qui ne sait pas quoi faire aller en sciences humaine pour pas le citer, en LEA, etc... effectivement sur ce point la fac est et restera inutile pour ce genre de personne...
enfin j'irais manifester devant l'education nationale pour faire bouger les choses la semaine prochaine :p

n°937411
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2006 à 14:14:14  
 

:o qu'est-ce t'as contre le COBOL ????
 
 
Pour le reste je suis d'accord avec toi . :)
Et oui pour la manif devant l'education nationale. C'est par ça qu'il fallait commencer.

n°937414
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 14:17:52  
 

nico95 a écrit :

:o qu'est-ce t'as contre le COBOL ????
 
 
Pour le reste je suis d'accord avec toi . :)
Et oui pour la manif devant l'education nationale. C'est par ça qu'il fallait commencer.


j'ai dis cobol au temps pour moi, en plus le cobol ca sert pour bosser surtout dans l'info ds le secteur de la finance si je dis pas de conneries (là où on paye bien :) ) mais j'aurais plutot dû dire fortran :p
et me dis pas que tu fais du fortran  :pt1cable:

n°937416
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:19:23  
 

airv3 a écrit :

j'ai dis cobol au temps pour moi, en plus le cobol ca sert pour bosser surtout dans l'info ds le secteur de la finance si je dis pas de conneries (là où on paye bien :) ) mais j'aurais plutot dû dire fortran :p
et me dis pas que tu fais du fortran  :pt1cable:


 
Je dirais rien sur le Fortran   :D

n°937417
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2006 à 14:20:27  
 

airv3 a écrit :

j'ai dis cobol au temps pour moi, en plus le cobol ca sert pour bosser surtout dans l'info ds le secteur de la finance si je dis pas de conneries (là où on paye bien :) ) mais j'aurais plutot dû dire fortran :p
et me dis pas que tu fais du fortran  :pt1cable:


 :non: tu ne dis pas Connerie ... :D

n°937418
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 14:23:01  
 


rooh vous allez pas m'obliger a retourner dans mes vieux cours poussiéreux d'algo pour retrouver un nom de langage dessuet :p

n°937419
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:24:57  
 

airv3 a écrit :

rooh vous allez pas m'obliger a retourner dans mes vieux cours poussiéreux d'algo pour retrouver un nom de langage dessuet :p


 
Desuet, je m'avancerais pas autant que ça.
 
Confidentiel serait plus juste je pense   :D

n°937423
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 11-04-2006 à 14:27:42  
 

airv3 a écrit :

ben moi jsuis à la fac aujourdhui, et dire que les fomrations universitaires , c'est bien pour la théorie ou que ce n'est pas bien adaptées, jsuis pas trop d'accord.
Aujourdhui on est en avril, je rentre dans la vie active en octobre, et j'ai deja eu des entretiens en prevision d'octobre. alors peut etre que je me fais des idées, mais je pense pas être plus mauvais qu'un mec qui sortirait d'une école d'ingé ou autre...


Euh,Voui d'accord avec toi, mais t'es en apprentissage, t'as une connaissance du monde de l'entreprise, t'as un bagage technique et tu commences à postuler, j'aimerais bien savoir combien de personnes dans ta filière (mais en cursus classique)ont déjà commencé à s'occuper de leur rentrée sur le marché du travail...
 
Et puis ta filière est une filière professionnalisante, contrairement à d'autres filières (histoire, philo ...)


---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°937437
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-04-2006 à 15:19:15  
 

l@rgo a écrit :

Euh,Voui d'accord avec toi, mais t'es en apprentissage, t'as une connaissance du monde de l'entreprise, t'as un bagage technique et tu commences à postuler, j'aimerais bien savoir combien de personnes dans ta filière (mais en cursus classique)ont déjà commencé à s'occuper de leur rentrée sur le marché du travail...
 
Et puis ta filière est une filière professionnalisante, contrairement à d'autres filières (histoire, philo ...)


les autres ont commencé leur stage ludi dernier pour ceux qui en ont trouvé un :/

n°937448
thomastib
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2006 à 15:49:28  
 

airv3 a écrit :

les autres ont commencé leur stage ludi dernier pour ceux qui en ont trouvé un :/


oui en france c'est dur de trouver un stage/emploi meme non renuméré
mais en ecoutant certaine personne du forum, il parait que c'est pire dans d'autre pays  :sarcastic:

n°937571
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2006 à 19:50:15  
 

Alexko a écrit :

De mon fauteuil, devant mon PC  [:skor-]


:cool:                   :o  

airv3 a écrit :

sciences humaine  :whistle:  
non c'est pas vrai, j'suis dans l'info


C'est bieng les sciences humaines d'abord :o J'suis sûr que ça peut être super utile pour devenir DRH... ok, faut prévoir large sur le nombre d'années qu'on va rester chez papa-maman, c'est sûr :/

airv3 a écrit :

je pense que l'education reste camper sur des fondements ancrées depuis bien des années concenrnant certainte filières.En prenant des example que j'ai sous les yeux : aujourdhui à la fac :


English spotted :o


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°937846
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 12-04-2006 à 11:33:29  
 

thomastib a écrit :

oui en france c'est dur de trouver un stage/emploi meme non renuméré
mais en ecoutant certaine personne du forum, il parait que c'est pire dans d'autre pays :sarcastic:


 
 
PutainG!!!
Toujours à pleurer sur son sort  :pfff:  
La France est vraiment mal barrée  :sweat:

n°937991
thomastib
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2006 à 16:04:59  
 

qu'est ce que t'en sais ?
je pleure pas sur mon sort, je decris ce que je vois et je ferme pas les yeux sur ce qui m'entour
 
j'ai meme la chance d'avoir une "bonne situation"

n°938115
thomastib
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2006 à 20:26:00  
 

voici une annonce sur un journal d'annonce :

Citation :

ingenieur informaticien confirmé cherche emploi de pannages, assitances [...] connex internet , install [...]


 
avoir fais 5 ans d'etudes pour poser une annonce d'assitance  :(  :(  :(  :fou:  
j'espere ne jamais en arrivé la !!!
 
tu en penses quoi P18 ?

n°938118
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 12-04-2006 à 20:31:17  
 

thomastib a écrit :

voici une annonce sur un journal d'annonce :

Citation :

ingenieur informaticien confirmé cherche emploi de pannages, assitances [...] connex internet , install [...]


 
avoir fais 5 ans d'etudes pour poser une annonce d'assitance  :(  :(  :(  :fou:  
j'espere ne jamais en arrivé la !!!
 
tu en penses quoi P18 ?


 
moi j'en pense que ceux qui font de l'installation a domicile pratiquent des tarifs de fou furieux
alors si il est a son compte et qu'il se trouve des clients il peut s'y retrouver :spamafote:  


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°938418
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-04-2006 à 12:46:10  
 

thomastib a écrit :

voici une annonce sur un journal d'annonce :

Citation :

ingenieur informaticien confirmé cherche emploi de pannages, assitances [...] connex internet , install [...]


 
avoir fais 5 ans d'etudes pour poser une annonce d'assitance  :(  :(  :(  :fou:  
j'espere ne jamais en arrivé la !!!
 
tu en penses quoi P18 ?


 
 
"ingénieur informaticien"  :sarcastic: (surtout pour poster une annonce de boulot au black  :whistle:     :lol: ).
Je suis repassé derrière un de ces "ingénieurs" y'a 2 jours...
Ben c'était pas beau à voir!!!
Un véritable incapable qui sait peut être se servir d'un PC mais qui ne sais pas l'installer  :whistle:  
Bref, Tu devaris faire un tour en Angleterre.
Y'a très certaienemnt des" ingénieurs informaticiens"  :sarcastic:  qui sont devenus déménageurs ou barman faute de boulot dans leur branche.
Ils ne s'en plaignent pas et continuent à avancer (et oui, tout casser et emmerder le monde, ça ne nourrit pas son homme).
Et pour enfoncer le clou, il se peut que ton "ingénieur informaticien" soit tout simplement mauvais et que sa boite l'aie remercié :jap:  

La compétence est une denrée de plus en plus rare en France
 :sweat:  
Si tu en doutes, fais un p'tit sondage autour de toi  :p  
 
 :hello:


Message édité par P18 le 13-04-2006 à 12:55:52
n°941944
hulky999bi​s
Je ne suis pas vert de rage!!!
Profil : Membre
Posté le 18-04-2006 à 22:02:40  
 

!hello!
Enfin bref zou retour en cours car les exams… sont dans quelques semaine et la va falloir vraiment bosser fini le MCDO après les cours et les partis de jeux en réseaux au BOULOT….
[:keoss92]

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés