Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  coup de pouce pour un chômeur

Bas de page
Auteur Sujet :

coup de pouce pour un chômeur

n°972433
FFblanc
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-06-2006 à 10:30:17  
 

Bonjour,
Ceci est un questionnaire pour une étude de marché pour la création d'un nouveau service informatique  
destiné à convertir votre collection de cd's audio en fichier Mp3 et de vous rendre votre collection
sur support dvd ou disque dur externe avec un cahier index couleur de tous vos albums.
Il ne dure que 5 mn pour 25 questions.
Merci de m'aider car il n'est pas facile de faire son étude de marché gratuitement quand on est au chômage.
encore merci à tous de votre aide.
 
voici le lien du questionnaire : www.nospam.com/enquete2


Message édité par nico95 le 22-06-2006 à 12:24:25
mood
Pub
Posté le 20-06-2006 à 10:30:17  
 

n°972440
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2006 à 10:42:35  
 

Citation :

convertir votre collection de cd's audio en fichier Mp3 et de vous rendre votre collection  
sur support dvd ou disque dur externe avec un cahier index couleur de tous vos albums.

je veux pas demonter ton rpojet mais de nombreux outils gratuits font deja cela

n°972442
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2006 à 10:50:15  
 

Questionnaire rempli :D
 
En tout cas, je trouve l'idée très bonne. Perso, j'ai plein de cd que je ne convertis pas faute de temps  [:qsdjetli]  
Faut avouer que c'est long de tagguer du mp3  :sleep:  
 
Deux petite remarque, en passant, sur le questionnaire à proprement parlé :
- la page html n'a pas de titre, du coup c'est "Document sans nom"
- c'est toujours sympa de remercier le participant à la fin du questionnaire ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°972443
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2006 à 10:51:51  
 

keos92 a écrit :

Citation :

convertir votre collection de cd's audio en fichier Mp3 et de vous rendre votre collection  
sur support dvd ou disque dur externe avec un cahier index couleur de tous vos albums.

je veux pas demonter ton rpojet mais de nombreux outils gratuits font deja cela


Certes mais combien de personnes ont des cd, un pc ou un lecteur mp3 et ne se sentent pas capables (ou on la flemme) de les convertir eux-mêmes ?
Ah mon avis, doit y'en avoir un paquet quand même...


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°972446
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2006 à 10:56:53  
 

Je me pose une question, est ce que l'upload de nos cd sur ton site (lorsque ton service sera créé) ne prendra t il pas plus de temps que de faire directement la conversion?
 
 
sinon questionnaire done!


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°972448
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 20-06-2006 à 10:59:04  
 

Si je voulais profiter de tes services pour mon intégrale de Mozart en 170 CD, je devrais payer au minimum 2 (deux) fois le prix de mes rondelles... (j'allais mettre 20 [vingt] fois, mais j'avais compris un prix par morceau et non par CD...)
 
Effectivement, l'accessibilité de la musique est bien meilleure sur disque dur ou lecteur MP3, et en plus le support ne s'abîme pas. Je travaille précisément sur ce sujet, mais pour mon compte perso. Non seulement il faut produire le changement de support (j'ai mis 20 heures pour tout encoder, mais ça vaut le coup... et le coût !) et la production d'un inventaire sur support papier, mais il convient d'étudier aussi la navigation, la recherche par critères, le défilement des paroles, l'accès électronique aux notices informatives, voire aux partitions...
 
Faire supporter un tel coût à l'utilisateur final me semble totalement illusoire. Il vaut mieux se tourner du côté des éditeurs, pour les pousser à faire des offres de ce type... Ce sont eux qui ont la clé du problème.


Message édité par jxano le 20-06-2006 à 11:01:41

---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°972463
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2006 à 11:50:59  
 

keos92 a écrit :

je veux pas demonter ton rpojet mais de nombreux outils gratuits font deja cela


Et ça existe des outils du genre pour convertir en ogg ou en flac avec lesquels on peut choisir le codec et le bitate ? ( ça serait pour encoder mes cd en ogg ou en mp3 lame en 256kbits voir en 320 même ) ?
 
PS : si l'auteur du sujet préfère qu'on évite de parler de ce genre de soft tu pourrais me filer la réponse en MP plz ? ;)
 
 
pps : j'ai rempli le questionnaire ;)


Message édité par B4mBi le 20-06-2006 à 11:51:43

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°972499
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2006 à 12:56:04  
 

Questionnaire rempli
 
Ps: certains ecoute des webradios et ne se sentent pas obligé d'ecouté leurs CDs qu'ils ont acheté.


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°972517
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2006 à 13:05:16  
 

Legalement je ne suit pas sure que tu puisse le faire.
Car tu n'ai pas le posseseur des cd. donc le droit a la copie privee ne doit pas pouvoir etre applique.
et pour transformer le contenu des musique tu doit passez outre des systeme anti copie ce qui sera illegal avec la loi davdsi

n°972522
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2006 à 13:09:12  
 

Au fait il y a un truc que j'aimerais savoir, vous auriez toute la musique du monde a votre disposition, ou on doit envoyé le cd ?


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°972527
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2006 à 13:11:24  
 

kurt11 a écrit :

Au fait il y a un truc que j'aimerais savoir, vous auriez toute la musique du monde a votre disposition, ou on doit envoyé le cd ?


a terme il l'aura :lol:

n°972546
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2006 à 13:22:27  
 

Ouais c'est sur, mais bon c'est pas un serveur qu'il faudrait la.
Et puis il se l'aura procurer comment, non pke si faut envoyer les cds par la poste, ca sera pas cinq minutes qu'il faudra, et si on doit mettre le cd dans notre lecteur (sur le pc) autant le faire tout seul vu que c'est free.


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°974010
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 22-06-2006 à 11:42:59  
 
n°974016
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 22-06-2006 à 11:47:11  
 


100% ok  :jap:  en plus, si tu regardes le site, il est en formation apparement, j'ai du mal à suivre ...
 
(en plus ici il utilise le terme chomeur et pas là bas !!)


Message édité par l@rgo le 22-06-2006 à 11:47:32

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  coup de pouce pour un chômeur

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés