Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Attentat en Espagne

n°406066
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:21:36  
 

http://fr.news.yahoo.com/040311/85/3ot4z.html
 
Encore un acte horrible que tt le monde ne peut que condamner, mais jusqu'où ca va aller?
 
Merci de laisser vos reactions à ce sujet dans ce topic.

mood
Pub
Posté le 11-03-2004 à 14:21:36  
 

n°406068
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:26:58  
 

j'ai vu ça a la télé
un pote en espagne m'a dit qu'il ne pensais pas que cela sois l'ETA puisque qu'il previennent avant :(
ça fais mal au coeur

n°406069
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:28:07  
 

ca me semble "enorme" pour l'ETA c des terroriste mais ils n'ont jamais ete aussi "barbare" enfin de ce que je me souviens.... ils attaquent les politiques, pas le peuple...

n°406070
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:30:06  
 

oui
la piste la plus serieuse semble etre Al qaida?
en tous cas, j'ai vu les images a la télé, c'est vraiment barbare, des trains de banlieues pdt les gros traffics, ça fais mal

n°406071
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 11-03-2004 à 14:31:32  
 

faut arrêter les suppositions à la vite, ya aucune preuves tangibles pour le moment  :/
 
c'est vraiment lache .....................   :pfff:

n°406074
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:33:08  
 

ok je vais essayer de ne plus ecouter ce que dit la télé :jap:

n°406076
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 11-03-2004 à 14:35:51  
 

je ne t'empêche pas de regarder la téloche   ;)   (quoique   :whistle: )
 
mais pas de spéculations  [:qsdjetli]

n°406078
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:38:01  
 

ben je n'ai aps fais de supposition en fait, j'ai soulever un point de vue entendu a la télé et par un ami a Valence :D  
Loin de moi l'idée de speculer sur un sujet que je ne maitrise meme pas :D
Il y a 172 morts et plus de 600 blesser, c'est vraiment une tuerie

n°406079
billy cris​tal
and the oscar goes to.........
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 14:39:20  
 

en tout les auteurs de ca ,qui que ce soit , sont de véritables bouchers , surtout s'en prendre à des personnes plutot modeste qui vont bosser

n°406080
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 14:42:00  
 

billy cristal a écrit :

en tout les auteurs de ca ,qui que ce soit , sont de véritables bouchers , surtout s'en prendre à des personnes plutot modeste qui vont bosser

t pas oscarisé pr ton expression toi en tt k :ange:  
et je vois pas ce ke le mot modeste vient faire ici

n°406083
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 15:02:50  
 

Quelle que soit l'origine des gens le terrorisme est un acte lâche.  
 
ETA prévient avant car leur but n'est pas de commetre un attentat lâche et stupide (même si avec certains éléments incontrôlables... :( ) mais plutôt de se faire remarquer.
 
On ne peut pas encore émettre de suppositions sur le groupe. Ca pourrait même être un nouveau groupe terroriste, on en sait rien.

n°406085
rogue
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 15:22:54  
 

ils avaient quand meme placé une bombe dans un supermarché en 87 ...dans le genre lache et stupide.  
Attendons la revendication mais le gvt espagnol, qui a l'habitude de ces situations semble quand meme bien sur de l'origine de cet acte et probablement pas pour rien.
 
Pour rappel l'ETA a provoqué la mort de plus de 850 personnes (non compris les victimes de ce matin).

n°406086
rogue
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 15:24:55  
 

wam a écrit :

ca me semble "enorme" pour l'ETA c des terroriste mais ils n'ont jamais ete aussi "barbare" enfin de ce que je me souviens.... ils attaquent les politiques, pas le peuple...


quand ils placent une voiture piégé dans la rue ils s'attaquent a qui ???
Et en quoi l'assassinat d'un politique plutot qu' un "civil" est il moins barbare ?

n°406087
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 15:27:17  
 

rogue a écrit :


quand ils placent une voiture piégé dans la rue ils s'attaquent a qui ???
Et en quoi l'assassinat d'un politique plutot qu' un "civil" est il moins barbare ?

je dis pas ke c moins barbare mais l'acte etait plus en lien avec les milieux politikes ke le peuple lui meme, enfin je me trompe peut etre

n°406088
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 15:31:14  
 

à plus petite echelle comme les independantiste corse ki s'attakent o batiments publiks

n°406089
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 11-03-2004 à 15:33:15  
 

Li bilan s'alourdit de minute en minute  :pfff:  
 
La bétise humaine ...  :sweat:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°406094
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 16:05:03  
 

que ce soit l'ETA ou AL Quaida, le résultat est le meme si on peut dire, ce sont des civils qui sont touchés et des centaines de familles détruitent tout cela a cause de la betise humaine et de son ignominie  
 
perso j'aurai tendance aussi a penser que ce n'est pas l'Eta la responsable mais il ne faut jamais jurer de rien  [:gregoslecampeur]  tout cela parckils savent tres bien qu'apres un tel attentat tous les espagnols y compris les basques les condamneront definitivement mais on ne sait pas, il faut attendre les revendications.
 
dans tous les cas, ma peine va aux familles :'(

n°406096
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 16:12:15  
 

Citation :

quand ils placent une voiture piégé dans la rue ils s'attaquent a qui ???  
Et en quoi l'assassinat d'un politique plutot qu' un "civil" est il moins barbare ?


 
J'ai précisé de qui il s'agissait, éléments incontrôlés ou incontrôlables, en tout cas, les attentats d'ETA, le groupe fondé à l'origine pour lutter contre Franco et ses sbires se "contente" de faire exploser des voitures en prévenant la police suffisamment longtemps à l'avance.
 
Aujourd'hui, des entreprises, des politiques se font racketé par des crétins qui agissent soi-disant au nom d'ETA. La réalité est autre. ETA est un groupe que ses dirigeants ont du mal à contrôler. Un peu comme pour Al-Quaïda, le moindre terroriste se réclame d'ETA.
 
Je ne les soutiens pas, mais vraiment pas du tout, le simple fait de faire exploser une voiture, même lorsqu'il n'y a personne dedans est réellement stupide. Néanmoins, relativement à l'attentat de 87, cet acte n'a jamais été officiellement revendiqué, et ETA a par la suite garanti qu'ils "avaient fait le ménage des éléments incontrôlés" dans leurs rangs.
 
Un seul point sur ce qu'a dit ange rouge, oui les basques les condamneront, mais comme le disent les indépendantistes, le basque qui ne les soutient pas n'est pas basque, donc ils se soucient peu de savoir si ça va plaire ou non, eux ils essaient de "faire passer leur message"

n°406102
rogue
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 16:31:15  
 

Thyrrus Gormann a écrit :

Citation :

quand ils placent une voiture piégé dans la rue ils s'attaquent a qui ???  
Et en quoi l'assassinat d'un politique plutot qu' un "civil" est il moins barbare ?


 
J'ai précisé de qui il s'agissait, éléments incontrôlés ou incontrôlables, en tout cas, les attentats d'ETA, le groupe fondé à l'origine pour lutter contre Franco et ses sbires se "contente" de faire exploser des voitures en prévenant la police suffisamment longtemps à l'avance.
 
Aujourd'hui, des entreprises, des politiques se font racketé par des crétins qui agissent soi-disant au nom d'ETA. La réalité est autre. ETA est un groupe que ses dirigeants ont du mal à contrôler. Un peu comme pour Al-Quaïda, le moindre terroriste se réclame d'ETA.
 
Je ne les soutiens pas, mais vraiment pas du tout, le simple fait de faire exploser une voiture, même lorsqu'il n'y a personne dedans est réellement stupide. Néanmoins, relativement à l'attentat de 87, cet acte n'a jamais été officiellement revendiqué, et ETA a par la suite garanti qu'ils "avaient fait le ménage des éléments incontrôlés" dans leurs rangs.
 
Un seul point sur ce qu'a dit ange rouge, oui les basques les condamneront, mais comme le disent les indépendantistes, le basque qui ne les soutient pas n'est pas basque, donc ils se soucient peu de savoir si ça va plaire ou non, eux ils essaient de "faire passer leur message"


Meme si la preuve de la responsabilité de l'eta n'est pas encore faite dans ce carnage je redis juste cela : + de 850 morts directement imputable a l'ETA, sur des actes revendiqués. Dont des assassinats au moyen d'armes de poing. Il n'y a pas de distinction à faire entre des membres incontrolables ou pas ... un tueur est un tueur.
 
Selon LCI l'explosif utilisé serait de la dynamite, l'un des explosif "traditionnel" de l'ETA.


Message édité par rogue le 11-03-2004 à 16:39:33
n°406106
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 16:40:54  
 

Thyrrus Gormann a écrit :

Citation :

quand ils placent une voiture piégé dans la rue ils s'attaquent a qui ???  
Et en quoi l'assassinat d'un politique plutot qu' un "civil" est il moins barbare ?


 
J'ai précisé de qui il s'agissait, éléments incontrôlés ou incontrôlables, en tout cas, les attentats d'ETA, le groupe fondé à l'origine pour lutter contre Franco et ses sbires se "contente" de faire exploser des voitures en prévenant la police suffisamment longtemps à l'avance.
 
Aujourd'hui, des entreprises, des politiques se font racketé par des crétins qui agissent soi-disant au nom d'ETA. La réalité est autre. ETA est un groupe que ses dirigeants ont du mal à contrôler. Un peu comme pour Al-Quaïda, le moindre terroriste se réclame d'ETA.
 
Je ne les soutiens pas, mais vraiment pas du tout, le simple fait de faire exploser une voiture, même lorsqu'il n'y a personne dedans est réellement stupide. Néanmoins, relativement à l'attentat de 87, cet acte n'a jamais été officiellement revendiqué, et ETA a par la suite garanti qu'ils "avaient fait le ménage des éléments incontrôlés" dans leurs rangs.
 
Un seul point sur ce qu'a dit ange rouge, oui les basques les condamneront, mais comme le disent les indépendantistes, le basque qui ne les soutient pas n'est pas basque, donc ils se soucient peu de savoir si ça va plaire ou non, eux ils essaient de "faire passer leur message"


 
Certes un basque qui ne soutient pas n'est pas un basque et l'Eta s'en soucie guere sauf que si les basques non independentistes se mettent a les rejetter en bloc et a ne plus payer l'impot basque (pour les commerçants par ex) ils en ont conscience je pense et c peut etre pour ça qu'il eu a eu moins d'actes terroristes ces derniers temps avec les descentes dans la rue en autre. Mais il n'empeche qu'avec l'Eta on ne sait pas sur kel pied danser et que cet attentat peut etre leur marque. Ce ne sont que des speculations vu qu'on est pas dans leurs reunions et decisions :spamafote:
 
 
edit : Le gvt est tout de meme convaincu que c l'ETA vu qu'en decembre la police avait mis un jour un scenario de ce type aupres de certains independentistes, scenario qui comportait des charges explosives dans des wagons!
 
j'en ai mal au coeur a penser a ces ouvriers, employés, lycéens qui etaient dans ces wagons, comme si a Paris il faisait la meme chose dans les RER vu que ces trains sont comme les RER. c a vomir, triste et en colere face a de telles horreurs et acharnement sachant que jamais il n'y aura d'independance!


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2004 à 16:55:07
n°406113
billy cris​tal
and the oscar goes to.........
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 16:51:25  
 

wam a écrit :

t pas oscarisé pr ton expression toi en tt k :ange:  
et je vois pas ce ke le mot modeste vient faire ici


 
en ce qui concerne "modeste" cela signifie que ce sont de simples types qui tous les matins allaient au boulot , quand à mon expression elle exprimait plus mon dégout qu'une réplique d'Audiard.
Et je pense que pour ce genre de choses , de grands mots ne sont pas nécessaires.

n°406116
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2004 à 17:09:17  
 

le tt c k'on comprenne :D

n°406118
billy cris​tal
and the oscar goes to.........
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 17:15:00  
 

wam a écrit :

le tt c k'on comprenne :D


 ;)

n°406119
oda
être moi tout simplement
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 17:15:30  
 

Notre monde s'enfonce ... Les attentats quelle plaie!!! la lâcheté de certains hommes, si je peux les appeler comme ça!! toucher des innocents, des adultes, des enfants,... c'est ignoble!!... Mes condoléances aux familles des victimes...


---------------
[:oda] O D A
n°406129
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 11-03-2004 à 17:23:33  
 

rogue a écrit :

Selon LCI l'explosif utilisé serait de la dynamite, l'un des explosif "traditionnel" de l'ETA.


 
info supplémentaire : 2 membres d'ETA ont été arrêtés ya qq semaines, ils transportaient 500 kgs d'explosif...  
 
y avait 13 bombes, et 3 supplémentaires ont été découvertes après et désamorcées...  :pfff:

n°406131
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 17:45:37  
 

C'est vraiment déplorable, lache nul..rien à rajouter

n°406146
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 11-03-2004 à 18:21:29  
 

beOne a écrit :

Li bilan s'alourdit de minute en minute  :pfff:  
 
La bétise humaine ...  :sweat:  


 
ce matin en mle levant , à la radio ils faisaient etat de 5 morts   -_-  
 
ce midi j'ai entendu une centaine ...
 
ce soir ...?


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°406149
rogue
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 18:38:34  
 

186 ... compte en cours

n°406154
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 19:13:13  
 

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ils auraient commis cet acte.
 
D'une part, leurs crédits sont totalement gelés, leur autonomie est maximale (région d'Europe avec le + d'autonomie, bien loin devant les suivantes)
 
D'autre part, ils s'auto-détruisent en commetant cet acte, personne, et surtout pas au Pays Basque ne cautionne ce type d'acte, encore moins quand des enfants sont touchés. Au niveau de ma famille (ils sont dans le Pays Basque espagnol), ils m'ont dit que là-bas tout le monde condamnait profondément cet acte et beaucoup refusent de croire à une implication de l'ETA dans cet acte horrible.

n°406163
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 11-03-2004 à 19:43:58  
 

->Thyrrus Girmann:Il est difficile de faire des suppositions pour l'isntant (enfin surtout d'ici), mais je suis aps sûr que l'ETA soit hors de cause.
Ils ont déjà causé la mort de centaines de personnes (ok en cumulatif mais quand même), ensuite le gouvernement espagnol a l'air assez sûr de lui, et de + deux membres avait été arretés récemment en possession de 500 kg d'explosifs  (O_o )' ...
 
Donc je pense pas que ce soit une piste a écarter

 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés