Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

arreter la plution avec les voiture

n°443501
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 12-05-2004 à 11:25:30  
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Vouai ...
Arrêter de rouler au diesel ...
Vouai ....
 
Qu'on me ponde un autre véhicule aussi fiable et performant, économique, confortable, muni d'un rendement aussi bon ....
 
Et je change d'avis ...
 
De toute facon, les moteurs les + poluant sont ceux des camions ... au vu de la fumée noire, je doute que ceux-ci répondent systématiquement à une norme aussi drastique que pour le conducteur lambda de VL.
 
Et puis, élargissons le débat à ce qui nous fait nous déplacer principalement :
Qu'on change notre manière de travailler : chuis obligé d'aller travailler à 700 km de chez moi ... Le télétravail, c'est po fait pour les chiens.
 
La location de véhicule à la demande, et le covoiturage ... ca éxiste aussi !
 
Et pour les citadins, qu'on oblige déjà les transports en communs à fournir un service minimal ... leur revendications, moi, je m'en tape, tout comme eux, quand on leur parle du chômage retenissant dans le secteur de l'hi-tech, et du nouveau "contrat de mission", sabottant le CDI pour ce secteur.
 
Bon, j'ai fini : j'ai du code à déboguer moi....
 
:ddr:

mood
Pub
Posté le 12-05-2004 à 11:25:30  
 

n°443975
07ak0n
Great Boss Otaku
Profil : Membre
Posté le 13-05-2004 à 02:49:06  
 
n°444036
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 13-05-2004 à 11:15:48  
 

xavmand a écrit :

Heu tu es sur de ton coup la sur les diesels ???


Oui.


Oui. Moi j'ai po de pb. mais je faisais juste un comparatif entre diesel et les autres énergies ... essence, mais aussi electricité, solaire, pile à combustible, etc etc.

xavmand a écrit :


Performant rendement ???? (heuresemment qu'ils ont mis un turbo pour faire des performances :lol: )


Je vois que tu es un accroc de la vitesse : c'est un peu mon cas aussi :)
Je faisais référence aux tolérances plus fines sur un moteur diésel : celui-ci ne devant se contenter d'une compression pour établir l'explosion, il te faut des ajustement serrés, qui implique un bon rendement ( cela se traduit par l'économie à la pompe ).

xavmand a écrit :


économique peut-être à la pompe mais les à coté ??? (genre les révisions annuelles et autres filtres à mazout à changer)


les filtres tu en as partout. cependant, il est vrai que sur un diesel, le filtrage de l'huile et du carburant doit être parfait ( du au ajustements serrés )
Mais pour l'entretien, je crois que cela se vaut ...
De toute facon, il y a de + en  + de panne électronique sur les moteurs ... alors bon...

xavmand a écrit :


Faut pas oublier les particules, ne me réponds pas les FAP car pour l'instant ils sont réservés au haut de gamme. Et les Oxydes d'azotes???


J'ai pas dis que c'était parfait ... je t'ai dis de me trouver autre chose ...

xavmand a écrit :


Pour les camions je suis pour leur suppression pur et simple des routes avec une utilisation de camionnettes pour les desertes locales. sinon =>train ou avion. Camionnette au GPL bien sur :D


Les camions fument ... toi aussi, visiblement :lol:
On en reviens tjrs à une chose : la fiabilité de la SNCF et d'Air France.
Les grêves... etc...
De plus, l'organisation du travail dit "moderne", en supply chain, diminuant les stocks de matière au profit d'une grande rapidité de livraison, impliquant un transport routier dense ...
C'est malheureux, mais c'est comme ca....
La course à la rentabilité ...

xavmand a écrit :


OK pour le co-voiturage/télétravail cela pourrais réduire un peu le nombre de véhicule roulant et la pollution.


vi, et puis le ferroutage aussi, dans certaines zones ...
voire pour les transports internationaux

xavmand a écrit :


Mais il y a certaines catégories de personnel dont la voiture est un outil/prolongement de leur travail. C'est cela qui utilise le plus du diesel il faudrais une VRAIE politique de désengagement du diesel et de l'essence. Mais les lobby (constructeurs+petrolier) se font trop d'argent avec pour laisser passer sans rien dire...


Pas seulement à cause de l'argent ...
C'est aussi à cause de la faisabilité technique ...
Là dessus, je vais me rapprocher du point de vue américain ( mais légérement je vous rassure :) ) : Je n'ai pas envie de modifier mon mode de vie ...
J'aime rouler, me rendre n'importe ou quand je veux ....
La voiture c'est la liberté ...
 
Il faut donc une solution paliative à la voiture ... donc une autre voiture, moins poluante ...
Les piles à combustibles, solution d'avenir ? Peut-être ....
Mais pas du présent ....

xavmand a écrit :


En attendant on va voire les cancers de poumons augmenter et pas uniquement du au tabac :(


T'as raison, c'est vraiment un monde de merde, comme dirait Georges Abitbol... :ddr:
Mais bon, je vais tout de même po me suicider pour ca ! ;)
 
Moi, je fais confiance à l'être humain pour qu'il trouve une solution à ce problème....
D'un autre coté ... Le pouvoir politique pourrait également mieux jouer son rôle, en incitant les grands groupes à travailler d'arrache pied pour trouver ce véhicule ...
 
Car si tu trouve une voiture saine et propre, ta fortune est faite !!!

n°444214
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 13-05-2004 à 16:23:26  
 

xavmand a écrit :


 

  • Bon tu es accros au diesel.?

C'est grace au turbo que le diesel actuel est "economique-performant"
 
pour l'entretien je ne suis pas aussi tranché que toi car si il est nécéssaire d'avoir des "ajustements sérrés" cela à un coup. De plus la tolérance à l'eau du diesel ;) tu as pensé à purger ton filtre à mazout récemment???
 
1000% D'accord avec toi sur + d'electronique + de panne


Bah ... à chaque vidange, ts les 15000 à 20000 je change oui ...
et tes bougies ? et tas pas de filtres ? t sur ?
 

xavmand a écrit :


  • J'ai trouvé le GPL qui est en vente actuellement dans les meilleurs succursales.



Ce qui me retiens concernant le GPL, c'est l'aspect dangeureux que cela a.
Discute avec un pompier.
De plus, ce n'est pas encore facile de trouver un véhicule d'occaz en GPL ...
Spa toujours évident de trouver du GPL en pleine cambrouse ...
Cela dit, c'est une option à laquelle je refflechis...
 

xavmand a écrit :


  • je ne fume pas ;)


OK pour la fiablité de la SNCF... Mais avec la futur liberalisation .... cela devrai passer mieux.


Très discutable.... voir les effets desastreux outre manche.
 

xavmand a écrit :


Quand aux US ils ont purement et simplement INTERDIT le diesel et dévellopé un important maillage de transport férré, le camion servant que pour les derniers km (pour une foi que les USA sont un bon exemple). et pourtant ils ont une organisation du travail moderne non???


Les USA sont producteurs de pétrole, et entretiennent des prix à la pompe qui n'ont rien à voir avec l'europe ...
On peut envisager une organisation ferroviaire un peu comme eux, si nous avions une sorte de SNCF européene, mais ... c'est pas dans nos cartons...

xavmand a écrit :


Ferroutage ca fait 10 ans qu'ils en parlent et ils commencent les essaies ils me semblent sur ce point c'est bien(?) partis.


Pourquoi ils font grêve déjà les cheminots aujourd'hui ? à cause du plan de la restruction du fret ...

xavmand a écrit :


J'aimes aussi me ballader en voiture . Ce n'est pas pour autant que je l'utilise à tort et à traves.  


Au vu du prix du carburant / péage / etc .... t'as bien raison :d

xavmand a écrit :


  • Hé bien quand je regardes ce qu'il se passe actuellement dans le monde (je ne parles pas uniquement de la pollution liées aux voitures) J'ai vraiment pas confiance en l'^tre humain...   :pfff:  



L'être humain est là depuis fort longtemps ...
Il se sortira du pétrin, comme d'hab !

xavmand a écrit :


La pollution existe, elle peut-être insoupçonnée.... http://www.caducee.net/DossierSpec [...] rieur1.asp
on pourrais me croire trés pessimiste... et bien je le suis...  :lol:


Bah vi, mais bon ...
je vis à la mer moi, alors .... je respire ;)

n°444263
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 13-05-2004 à 17:16:20  
 

grouiiinkus a écrit :

Ce qui me retiens concernant le GPL, c'est l'aspect dangeureux que cela a.
Discute avec un pompier.
De plus, ce n'est pas encore facile de trouver un véhicule d'occaz en GPL ...
Spa toujours évident de trouver du GPL en pleine cambrouse ...
Cela dit, c'est une option à laquelle je reflechis...


 
Je ne suis pas trop d'accord...
 
Ma voiture est équipée GPL, et juste pour l'info, le réservoir est 10 fois plus solide que celui d'une voiture à essence (heureusement d'ailleurs  :D  ).
Allume un briquet au dessus des émanations de carburant, tu as intéret à vite te barrer (même si c'est trop tard).
Et fait la même chose lorsque tu enlèves le pistolet GPL à la fin du plein, tu feras juste quelques étincelles.
 
 
C'est bien domage je trouve que les constructeurs ne s'investissent pas davantage sur ces motorisations (peut être à cause de la faible demande), car pour moi la bi-carburation c'est l'avenir (et le présent pour moi  :)  )

n°448116
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 21-05-2004 à 01:42:27  
 

Et ben, on peut pas dire que ça vole très haut pour un sujet aussi important...  :(
 
Les résultats d'études pleuvent et rendent compte de la meme chose: il y a +de polluant, + de cancer, + de maladies génétiques....Des nouvelles maladies apparaissent (le nombre de gosses qui ont des bronchiolytes  :ouch: )...
Le climat se détériore (inutile d'etre un grand climatologue pour le dire, quand j'étais gosseje me souvoens que pas mal de fois l'hiver je pouvais faire des bonhomme de neige, ben depuis + de quinze ans j'ai aps trop eu l'occasion).
 
La question c'est pas tellement l'essence ou le diesel mais se séparer au maximum de l'utilisation de voitures pour les particuliers.
Franchement en ville je serais pour une interdiction totale.On multiplie les trams, les bus, les métro et surtout on favorise les vélos, les trotinette et leur modèles électriques (pour les fainéants) et on interdit les bagnoles en ville.a la limite laisser les véhicule peu polluant tel que les scooter et les mobylette, et encore, avec le bordel que ça fait...
 
puis se séparer du pétrole c'est aussi se séparer d'un tas d'emmerdes dont principalement, la guerre et la vente d'armes.Ouais, vaut mieux pas y penser, mais y'a beaucoup de sang qui a  coulé pour le pétrole que vous mettez dans vos caisses, et croyez pas qu'il n'y a qu'à bush qu'on peut imputer ça...
 
Sinon un autre avantages de plus avoir de caisses en ville, le bruit.
 
Si vous habitez paris, essayer de vous imaginez des rues calmes, sans klaxon, qui puent pas...le rêve.
 
bref, trop de thune en jeu pour espérer une évolution, en tout cas j'espère que ça changera.

n°448126
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 21-05-2004 à 07:30:13  
 


 
bin oui mais si ma ligne de métro s'arrête de fonctionner à 20h35 tous les jours en ce moment, je vais pas rentrer de l'autre bout de Paris à pieds...


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°448127
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 21-05-2004 à 07:33:02  
 

p18 a écrit :


YES!
Un pote!  :)  
Je deteste les p'tit tracteur à mazout...  ;)  


 
+1 :d
 
sans plomb 95 pawaaaaa  :D


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°448128
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 21-05-2004 à 07:33:56  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Faut arrêter les bus, alors  :lol:


 
y a quasiment plus aucun bus parisien qui roule qu diesel pur :)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°448129
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 21-05-2004 à 07:41:33  
 

Aquazole, Un peu d’eau dans votre gazole
A ce jour en France quelques 1100 véhicules roulent à l’Aquazole.  
Issu des recherches menées par Elf au cours des années 90, l’Aquazole fait l’objet d’une formulation brevetée : une émulsion de gazole (85%) et d’eau (13%), stabilisée à l’aide d’additifs spécifiques, dont un émulsifiant organique (2%).  
 
Bilan écologique  
 
Grâce à son émulsion d’eau dans du gazole, l’Aquazole réduit significativement tous les rejets atmosphériques :  
 
Une diminution de 15 à 30 % des rejets d’oxyde d’azote (NOx)  
Une réduction de 30 à 80 % des émissions de particules carbonées  
Jusqu’à 68 % de réduction des fumées (eau + carbonate + particules + sulfates + azotes)  
Bilan économique  
 
Aquazole bénéficie d'une TIPP spécifique réduite.
L’Aquazole ne nécessite aucune modification du véhicule, et donne des résultats en terme de dépollution. Son emploi engendre cependant une baisse de régime moteur de l’ordre de 10%, et une augmentation de la consommation estimée entre 8 et 12% selon les réseaux.  
Enfin, aucune modification des infrastructures de l’entreprise n’est nécessaire, si ce n’est un nettoyage de la cuve destinée à ce carburant, et l’installation d’un système de pompage par le fond plutôt que par le haut.

 
Source: http://www.total.fr/pro/part7/chap7/index.htm#4  :jap:

n°448137
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 21-05-2004 à 08:35:02  
 

darkpikachu a écrit :

Et ben, on peut pas dire que ça vole très haut pour un sujet aussi important...  :(
 
Les résultats d'études pleuvent et rendent compte de la meme chose: il y a +de polluant, + de cancer, + de maladies génétiques....Des nouvelles maladies apparaissent (le nombre de gosses qui ont des bronchiolytes  :ouch: )...
Le climat se détériore (inutile d'etre un grand climatologue pour le dire, quand j'étais gosseje me souvoens que pas mal de fois l'hiver je pouvais faire des bonhomme de neige, ben depuis + de quinze ans j'ai aps trop eu l'occasion).
 
La question c'est pas tellement l'essence ou le diesel mais se séparer au maximum de l'utilisation de voitures pour les particuliers.
Franchement en ville je serais pour une interdiction totale.On multiplie les trams, les bus, les métro et surtout on favorise les vélos, les trotinette et leur modèles électriques (pour les fainéants) et on interdit les bagnoles en ville.a la limite laisser les véhicule peu polluant tel que les scooter et les mobylette, et encore, avec le bordel que ça fait...
 
puis se séparer du pétrole c'est aussi se séparer d'un tas d'emmerdes dont principalement, la guerre et la vente d'armes.Ouais, vaut mieux pas y penser, mais y'a beaucoup de sang qui a  coulé pour le pétrole que vous mettez dans vos caisses, et croyez pas qu'il n'y a qu'à bush qu'on peut imputer ça...
 
Sinon un autre avantages de plus avoir de caisses en ville, le bruit.
 
Si vous habitez paris, essayer de vous imaginez des rues calmes, sans klaxon, qui puent pas...le rêve.
 
bref, trop de thune en jeu pour espérer une évolution, en tout cas j'espère que ça changera.


 
Quelle horreur!
L'ambiance "cimetière", très peu pour moi!
Pour le pétrole, c'est pas un problème, les reserves ne sont pas illimiotées  :D  
 
 :hello:

n°448237
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 21-05-2004 à 13:05:03  
 

pas illimitées?Y'en a encore au bas mot pour une centaine d'année...Di'ci là on aura tellement bousiller l'atmosphère.. :/
 
Et c'est pas forcément des rues "cimetierre" que j'évoque,  ça peut etre comme els rues piétonne, de l'agitation, mais pas ces p***in de bruit de klaxon, de moteur, et leur pollution.

n°449367
oda
être moi tout simplement
Profil : Membre
Posté le 23-05-2004 à 23:57:27  
 
n°449564
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 24-05-2004 à 17:56:03  
 

darkpikachu a écrit :

Et ben, on peut pas dire que ça vole très haut pour un sujet aussi important...  :(  
(...)


C'est bien beau de faire des constatations, et de se perdre en conjonctures moroses ... C'est un peu facile, je sais le faire aussi ....
 
Mais ...
 
Tu proposes quoi ? Quelles solutions ?
 
Je ne vois que le GPL ... mais comme je l'ai dit plus haut : essaye un peu de trouver une voitrure au GPL d'occaze, avec un bon prix ....
Et essaye de trouver du GPL quand tu habites à la campagne ( vécu )
 
Pour le moment, il faut simplement faire valoir ses opinions, et voter vert ( eh oui, ca existe )
 
Alors bon, je persiste à croire que sans solution digne de ce nom, ( écologique ET économique ) je continuerai à rouler au diesel ( je fais 40 000 km/an )
 
Il n'y a qu'un poids politique, au niveau national, certes, mais surtout au niveau européen pour imposer une dynamique, pour nos industriels, destinée a favoriser la recherche dans le domaine des énergies.
 
C'est pour ca que je vote vert. Pour avoir un choix valable et logique, mais non partisan. :jap:

n°449583
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 24-05-2004 à 18:32:49  
 


 
Merci pour le lien!Par contre je suis un peu déçu, 20 Km/h c'est quand même un peu daubique...Quand on aura des hybrides qui monterons a 50 Km/h la donne changera peut-etre.
 
Sinon Grouinkuss tu crois pas qu'il est également facile de répondre a toute chose:"Propose mieux?" Suis-je ingénieur automobile?Pas que je sache.Suis-je politicien?Non plus.Haut placé a Elf ou chez une grande marque d'automobile?Non plus.
 
Seulement mon refus, celui de milliers de personnes peuvent influencer ces personnes.
 
et puis en plus je te propose une soltuion :"La question c'est pas tellement l'essence ou le diesel mais se séparer au maximum de l'utilisation de voitures pour les particuliers.  
Franchement en ville je serais pour une interdiction totale.On multiplie les trams, les bus, les métro et surtout on favorise les vélos, les trotinette et leur modèles électriques (pour les fainéants :D ) et on interdit les bagnoles en ville.a la limite laisser les véhicules peu polluants tel que les scooters et les mobylettes, et encore..."
 
Et en effet, il y a le vote vert qui peut en etre une expression, mais je trouve que ce genre de problème devrais aussi avoir sa place à droite ou à gauche, ne pas cantonner ce genre de problème (et les solutions souvent radicales proposées) à un parti.
 
Sinon (c'est un avis personnel qui n'engage peut-etre que moi) je trouve les verts un peu trop extrémistes: Pas de pétrole (ok), Pas de nucléaire à  fission (ok encore que bon faut pas se leurrer ça reste nécessaire),  pas de nucléaire à fusion (Ils sont contre le projet Iter, alors là faudra m'expliquer!!!), pas de barrages (ça tue les poissons et dénature le paysage), pas d'éoliennes sur terre (pas beau -et c'est vrai-), en fait il reste quoi, l'énergie solaire (très couteux et rendement merdique) et les Eoliennes en mer (très très couteux et assez moche)?
Donc bon c'est bien gentil mais entre l'utopie de vivre à la bougie avec des dépenses publiques énormes et la polltuion de la surconsommation d'aujourd'hui, il y a un gouffre qui mériterait d'etre exploré.

n°449593
oda
être moi tout simplement
Profil : Membre
Posté le 24-05-2004 à 18:42:42  
 

darkpikachu a écrit :


 
Merci pour le lien!Par contre je suis un peu déçu, 20 Km/h c'est quand même un peu daubique...Quand on aura des hybrides qui monterons a 50 Km/h la donne changera peut-etre.
 
.

il faut tout reprendre à Zéro  :D  comme au début du siècle où les voitures avancaient comme ça!!


---------------
[:oda] O D A
n°449594
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2004 à 18:44:03  
 

darkpikachu a écrit :


 
Merci pour le lien!Par contre je suis un peu déçu, 20 Km/h c'est quand même un peu daubique...Quand on aura des hybrides qui monterons a 50 Km/h la donne changera peut-etre.
 
Sinon Grouinkuss tu crois pas qu'il est également facile de répondre a toute chose:"Propose mieux?" Suis-je ingénieur automobile?Pas que je sache.Suis-je politicien?Non plus.Haut placé a Elf ou chez une grande marque d'automobile?Non plus.
 
Seulement mon refus, celui de milliers de personnes peuvent influencer ces personnes.
 
et puis en plus je te propose une soltuion :"La question c'est pas tellement l'essence ou le diesel mais se séparer au maximum de l'utilisation de voitures pour les particuliers.  
Franchement en ville je serais pour une interdiction totale.On multiplie les trams, les bus, les métro et surtout on favorise les vélos, les trotinette et leur modèles électriques (pour les fainéants :D ) et on interdit les bagnoles en ville.a la limite laisser les véhicules peu polluants tel que les scooters et les mobylettes, et encore..."
 
Et en effet, il y a le vote vert qui peut en etre une expression, mais je trouve que ce genre de problème devrais aussi avoir sa place à droite ou à gauche, ne pas cantonner ce genre de problème (et les solutions souvent radicales proposées) à un parti.
 
Sinon (c'est un avis personnel qui n'engage peut-etre que moi) je trouve les verts un peu trop extrémistes: Pas de pétrole (ok), Pas de nucléaire à  fission (ok encore que bon faut pas se leurrer ça reste nécessaire),  pas de nucléaire à fusion (Ils sont contre le projet Iter, alors là faudra m'expliquer!!!), pas de barrages (ça tue les poissons et dénature le paysage), pas d'éoliennes sur terre (pas beau -et c'est vrai-), en fait il reste quoi, l'énergie solaire (très couteux et rendement merdique) et les Eoliennes en mer (très très couteux et assez moche)?
Donc bon c'est bien gentil mais entre l'utopie de vivre à la bougie avec des dépenses publiques énormes et la polltuion de la surconsommation d'aujourd'hui, il y a un gouffre qui mériterait d'etre exploré.


 
Toi, t'es un winner!!!
Les moteurs 2 temps (i.e. toutes les mobymerdes et une bonne partie des scooters, surtout les petits) sont les plus polluants!

n°449768
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 24-05-2004 à 22:08:28  
 

...et toi un looser gros bêta réfléchis deux secondes si  en proportion un scooter rejette + de polluants par rapport à l'esssence qu'il consomme qu'une voiture il polluera toujours moins qu'une caisse (c'est pas la meme conso tout de même!!).Puis sinon y'a les 4 temps...  
bref de toute façons j'ai écris "à la limite", alors te sens pas obligé de m'agresser p18, de toute façon je vais pas te l'enlever ta tutture  :pfff:

n°449914
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 25-05-2004 à 01:22:28  
 

darkpikachu a écrit :

...et toi un looser gros bêta réfléchis deux secondes si  en proportion un scooter rejette + de polluants par rapport à l'esssence qu'il consomme qu'une voiture il polluera toujours moins qu'une caisse (c'est pas la meme conso tout de même!!). Puis sinon y'a les 4 temps...  
bref de toute façons j'ai écris "à la limite", alors te sens pas obligé de m'agresser p18, de toute façon je vais pas te l'enlever ta tutture  :pfff:  


 
Pas du tout, encore une fois, tu te trompes lourdement!
 
Malgré la consommation plus importante (quoique, une Arosa diesel consomme à peine 2.7L/100* et la version essence, 4.5 soit la consommation d'un scooter 125CC 2 temps), une voiture catalysée polluera beaucoup moins que n'importe quel scooter à moteur 2 temps!
 
Suffit de regarder les belles fumées bleues nauséabondes et extrèmement polluantes caractéristiques des moteurs 2 temps (et aussi 4 temps moribonds :D ):
Si tous les constructeurs abandonnent le moteur 2 temps les uns après les autres, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas?
 
De par leur conception, ils brulent de l'huile moteur.
 
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est une des saloperies les plus polluantes qui existent...
Quoiqu'il en soit, je vais continuer de polluer avec ma voiture, YES!  :whistle:  
 
:hello:  
 
NB: Je ne t'ai nullement aggressé  :heink: ... faudrait apprendre à se détendre mon grand... un peu de Yoga peut être?!?  :D
 
*à 90Km/h sur autoroute...


Message édité par P18 le 25-05-2004 à 01:35:53
n°449921
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 25-05-2004 à 05:56:38  
 

Même une voiture diesel pollue bcp moins qu'une mobylette  :o

n°449925
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 25-05-2004 à 07:31:37  
 

au fait, depuis le debut, je vois des phrases du genre " avec les pots catalytiques et les filtres, les voitures polluent moins". OK, la pollution part pas dans l'atmosphere et reste dans le filtre. Mais a un moment, il faut le changer le filtre, et on en fait quoi? Ca se recycle? les polluants bien concentres a l'interieur deviennent quoi?
Ca me rappelle un gag de Gaston Lagaffe qui avait invente un ballon qui garde tous les gaz d'echappement et qui le vide une fois a l'arret, resultat : la rue entiere couverte de gens inconscients.

n°449965
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 25-05-2004 à 10:09:12  
 

ok ok c aprti pour le yoga :lol:
 
LukeFab, en fait les polluants sont brulés a 600 ° dans le pot d'échappement, ils ne sont pas retenus indéfiniment.
Enfin une partie des polluants (mais c'est déjà aps mal).Reste le Co2 Et pas mal d'autres.

n°450254
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 25-05-2004 à 19:55:34  
 

xavmand a écrit :


 
C'est pareil pour les piles à combustibles, les bateries de voitures electriques. Cela déplace juste le probléme de la pollution !!!


 
batteries ok, mais pile a combustible? Tu parles de l'eventuelle pollution pour produire le 'carburant' ( hydrogene stocke sous une forme moins explosive que nature) de la pile?


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°450489
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 26-05-2004 à 10:21:33  
 

bof y'a plusieurs moyen....une ptite hydrolyse apr exemple...Puis faut parier sur l'avenir un peu aussi, les premières voitures coutait extremement cher et consommait beaucoup....

n°462275
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 11-06-2004 à 13:54:21  
 

[HS] Et que faire contre la pllution de topic a ca y est je sais...
:jesors:

 Page :   1  2  3
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés