Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[vds] Licence xp pro oem

n°904457
mbbt
Profil : Membre
Posté le 16-02-2007 à 21:31:36  
 

Reprise du message précédent :
 :sleep:


Message édité par mbbt le 16-02-2007 à 21:33:29
mood
Pub
Posté le 16-02-2007 à 21:31:36  
 

n°904460
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 16-02-2007 à 21:35:58  
 

ZitOOn_95 a écrit :

Ba non, le forum a toujours laissé faire.
 
Que dire de plus ?


que j'ai eu ma semaine, comme tout le monde, et que c'est pas ce soir que j'ai prévu de jouer à Qui veut avoir le dernier mot?
 
http://membres.lycos.fr/akermal/jean_pierre_foucault.jpg


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°904462
ZitOOn_95
Oscar Wu sux !!!
Profil : Membre
Posté le 16-02-2007 à 21:40:56  
 

Bref, si je trouves l'argent et aprés un petit temps de réflexion.
Je (ont) peux(t) l'acheté ou pas ?
 
Cestuila :  :ouch: j'avais même pas capté que tu étais modo. :D


---------------
.
Vous voulez joué ? Ont va joué !
n°904464
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 16-02-2007 à 21:44:21  
 

ZitOOn_95 a écrit :

Bref, si je trouves l'argent et aprés un petit temps de réflexion.
Je (ont) peux(t) l'acheté ou pas ?


On n'a pas eu la réponse de Yynos de toute façon, donc je ne vois pas pourquoi ce topic continue à être uppé.


Message édité par Cestuila le 16-02-2007 à 21:44:27
n°904468
macao
Pas d'entourloupette
Profil : Membre
Posté le 16-02-2007 à 21:59:50  
 

mbbt a écrit :

slt nts44,
maintenant, si le gars comme tu dis s'oppose à la loi, ben laisses le faire, c'est son probléme, pourquoi tu te prends la tête avec ça, n'achétes pas si t'es pas intéressé, point.


+1  :jap:  

quentindeclichy a écrit :

il le vend avec clavier ou souris ça ce fais oui mais pas  l'etiquette seul


Faux j'ai acheté une version oem sans aucun composant chez surcouf facture à l'appuie  :D  
 
PS: dsl cestuila pour l'intervention mais au vu des propos de chacun j'ai pas pu m'en empecher  [:alexpa]


Message édité par macao le 16-02-2007 à 22:01:20

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8578855 [:agentsmith]
n°904469
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 16-02-2007 à 22:00:38  
 

Si même chez Surcouf ça se fait... où va-t-on :sarcastic:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°904480
quentindec​lichy
Profil : Membre
Posté le 16-02-2007 à 22:40:27  
 

Juste comme ça : apres je me tait
 
Le bon plan lorsque l’on veut acheter un système d’exploitation Microsoft est, pour l’avoir un peu moins cher, de l’acheter avec un matériel pour ordinateur ou un PC complet afin de bénéficier de la licence OEM et réduire le coût de l’OS.
Largement utilisée, cette méthode présente toutefois l’inconvénient de n’avoir que le CD de Windows accompagné de son numéro de licence, pas de boîte, pas de documentation particulière, négligeable pour un utilisateur confirmé, peut-être gênant pour un novice, mais à ce prix là...
Cependant, il semblerait que cette licence commence à subir quelques réformes et que Microsoft mette les utilisateurs en garde sur ce qu’elle permet et ne permet pas.
Effectivement, une seule licence Windows ne donne droit à son installation que sur un seul ordinateur, mais jusqu’où va cette définition d’“un seul ordinateur” ?
Celle de Microsoft risque d’être bien différente de la vôtre...
 
Une licence = un ordinateur, un ordinateur = une carte-mère...
 
“Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme un étant un “nouvel ordinateur personnel” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”, voilà ce qu’explique Microsoft à propos des restrictions imposées pour la licence OEM de ses systèmes d’exploitation.
En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation qui est installé dessus et vous êtes donc obligés de réinstaller un autre système d’exploitation avec une nouvelle licence.
Plutôt contraignant, notamment pour ceux qui changent assez régulièrement de matériel, et qui seraient donc obligés de racheter une nouvelle licence pour continuer d’utiliser légalement leur ordinateur.
La raison de cette réforme est que Microsoft avait besoin d’un composant de base pour définir la notion d’ordinateur au sens d’une licence, puisqu’une licence est vendue pour un ordinateur.
Admettons que vous achetiez un Windows XP OEM pour votre ordinateur et qu’après l’installation, vous changiez la carte graphique, la mémoire vive, le microprocesseur, les lecteurs CD, votre ordinateur est-il toujours le même et la licence est-elle toujours valable ?
Pour Microsoft, oui, puisqu’il a été décidé que cette licence était liée à la carte mère puisque c’est l’élément le plus “essentiel” d’un PC, créant la liaison entre tous les autres composants.
Il aurait peut-être été plus judicieux de choisir le microprocesseur ou le disque dur, mais Microsoft, qui a d’ailleurs envoyé un mémo demandant à ses partenaires d’appuyer sur cette clause de la licence, en a décidé autrement.
 
Source : Aviran's Place

n°904490
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 16-02-2007 à 23:17:01  
 

Bref, on attend la répone du vendeur à la question que Cestuila lui a posée et on s'arrête là pour l'instant, merci.  
 
Plus d'autres interventions. Merci de votre compréhension.  :jap:


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°904496
Yynos
Profil : Membre
Posté le 17-02-2007 à 00:13:38  
 

Pour satisfaire je vais repondre a cette heure tardive  
le logiciel a ete recupere dans le fond d'un tiroir. ila ete donné a une personne de ma famille par une grande banqu francaise qui avait du recevoir des licences surnumeraires. il n'a jamais connu d'ordinateur et n'a surement jamais ete fourni avec un quelconque hardware particulier. Je le proposait a la vente pour certes gagner un peu d'argent à un prix je pense interessant sans penser naviguer dans l'illégalité du fait de sa provenance. Maintenant il m'amuse de voir tant de personnes perdre leur tant en leur salive ( ou plutot user le bout de leur doigt) à essayer de défendre la veuve ou l'orphelin (ou plutot microsoft) sachant qu il semble que les règles des licence semble avoir évolué : logiciel lié au premier ordinateur (defini par la carte mère) sur lequel il est installé. Sur ce, bonne soirée à tous... vente annulée pour satisfaire aux soit disant lois qi semblent se contredire.Ne vous prenez pas la tête à renchérir ça n'en vaut pas le coup !!!
 
Et non pour pour l'ordi il est pas founi avec pour 70 € je suis pas L'archange Gabriel...

Message cité 1 fois
Message édité par Yynos le 17-02-2007 à 00:14:41
n°904580
nts44
Profil : Membre
Posté le 17-02-2007 à 13:15:19  
 

Yynos a écrit :

Pour satisfaire je vais repondre a cette heure tardive  
le logiciel a ete recupere dans le fond d'un tiroir. ila ete donné a une personne de ma famille par une grande banqu francaise qui avait du recevoir des licences surnumeraires. il n'a jamais connu d'ordinateur et n'a surement jamais ete fourni avec un quelconque hardware particulier. Je le proposait a la vente pour certes gagner un peu d'argent à un prix je pense interessant sans penser naviguer dans l'illégalité du fait de sa provenance. Maintenant il m'amuse de voir tant de personnes perdre leur tant en leur salive ( ou plutot user le bout de leur doigt) à essayer de défendre la veuve ou l'orphelin (ou plutot microsoft) sachant qu il semble que les règles des licence semble avoir évolué : logiciel lié au premier ordinateur (defini par la carte mère) sur lequel il est installé. Sur ce, bonne soirée à tous... vente annulée pour satisfaire aux soit disant lois qi semblent se contredire.Ne vous prenez pas la tête à renchérir ça n'en vaut pas le coup !!!
 
Et non pour pour l'ordi il est pas founi avec pour 70 € je suis pas L'archange Gabriel...


 :pfff:   On aura tout avec ce topic, les banques françaises donnent des licences MS, la mère Teresa est de retour les gars  :lol: ...tu feras mieux d'arrêter ce foutage de geule et respecter la loi, point. Tu es dans un forum et non aux puces.
 
C'est hallucinant le niveaux de certain vendeur très limite, la recel ce n'est plus tabou de nos jours ... :sarcastic:  
 
Au secours!

Cestuila a écrit :

parait même que ya des gens qui roule à 220 km/h sur l'autoroute. Tu crois pas qu'on devrait tous faire pareil? Si certains le font on devrait tous faire de même...  :sarcastic:  
 
J'attends ta confirmation.
Si ton prochain post sur ce topic n'est pas cette confirmation, je ferme :jap:


+1 avec les radars les choses rentre dans l'ordre en général...   ;)

n°904586
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 17-02-2007 à 13:22:08  
 

Merci.
Mais ce n'était pas la peine de renchérir.
Ce topic ressemblant désormais plus à un débat qu'à un topic de vente, je ferme.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés