[#002ad4] Si vous achetez un ordinateur portable chez Surcouf avec la garantie échange à neuf,
dont le montant de l'assurance est de 150 euros en supplément de l'achat d'un ordinateur, voici
mon parcours sur l'échange à neuf.
En effet mon ordinateur Toshiba Satellite est tombé en panne, en date du 3 août 2012.
je suis allé au SAV Surcouf de Haussmann à Paris 9ème. Un technicien m'a reçu super, professionnel
et courtois.
Après plusieurs manipulations, l'ordinateur portable ne démarrait pas !
Son diagniostic était un problème de la carte mère (c'est à dire tous les circuits informatiques sauf disque dur et autres)
Panne assez rare pour un ordinateur.
Avec gentillesse le technicien me dit t'appeler le numéro SAV échange à neuf. Il a lui même appeler pour ensuite me les passer.
Avec le service j'ai donc eu un entretien sur le problème de mon ordianteur avec différentes questions.
Le résultat c'est eu un numéro de contrat (sic) pour la panne et aussi le numéro de télécopieur pour faxer mon ticket de caisse.
Le technicien a lui même procédé à l'envoi du ticket de caisse au SAV échange à neuf et m'a remis l'accusé réception du fax.
Sur l'information téléphonique du SAV (situé vers Bordeaux) je devais les rappeler après 48heures de délais.
Nous étions vendredi 3 août 2012, je devais les rappeler mardi 7 août 2012.
J'ai rappelé le 7 août 2012 et le technicien me faires des manipulations pour l'ordinateur, il ne démarre pas, rien de rien HS.
le technicien m'indique de laisser l'ordinateur débrancher de toute alimentation pendant 48h et de les rappeler après ce délais.
48 heures après, je rappel le SAV près de bordeaux, une technicienne me faire les mêmes manipulations et m'informe de rappeler
sous 48 heures (re sic!).
Je rappel après le délais, en ligne j'ai un nouveau technicien, je donne mon numéro de contrat pour continuer ma déclaration de panne.
après quelques minutes de conversation, je commence en avoir assez, je lui précise je n'ai plus d'ordinateur, que je ne peux pas lire mes
mails ni imprimer leur bordeau Chronopost. le technicien m'informe de l'envoi par voie postale. j'ai reçu le lendemain leur courrier et j'ai
le jour même envoyé l'ordinateur en chronopost le 9 août 2012. Le SAV a reçu l'ordinateur le 10 août 2012.
Dans la continuité, j'ai rappelais la semaine suivante ( le 17 août 2012). Un technicien m'annonce que c'est un problème de carte mère,
il y aura donc un échange à neuf et je dois attendre d'être appeler par leur service sur la proposition d'un nouvel ordinateur.
IL NE M'ONT JAMAIS RAPPELER POUR ME PROPOSER UN NOUVEL ORDINATEUR.
Je les ai appelé le 27 août 2012 mon dernier appel (car entre le 17 et le 26 aout 2012 mes appels téléphoniques sont restés vains en raison qu'il ne trouvait
pas d'équivalent) Donc ce fameux 27 août 2012, la techniciennne après information de ma part, transmet mon appel auprès de sa collègue, chargé de proposer
un nouvel ordinateur équivalent et il m'a été proposé un ordinateur portable ACER (sois disant plus performant que le TOSHIBA) qu'elle transmettait ce jour le bon de commnande,
puisque j'étais d'accord et je n'avais pas d'autre choix de leur part et je recevrais sous 10 jours par transporteur l'ordinateur portable ACER.
En conclusion, je suis resté sans ordinateur pendant pratiquement plus d'1mois, en définitive j'ai racheté un nouvel ordinateur portable dans une autre enseigne le 29 août 2012.
Voici la garantie échange à neuf de Surcouf !!!! Non je ne leur dis pas bravo, ça ne vaut pas le coût de prendre une garantie chez eux, leur délais est pire qu'une administration et
leur accueil par telephone pas tres sympathique mais plutot sec (en bref on les faits chier en appelant) Bravo je ne salut pas le SAV ni Surcouf.
ALORS NON PLUS JAMAIS D'ACHAT CHEZ SURCOUF et j'attends toujours le nouvel ordinateur ...
Message édité par kiki75 le 01-09-2012 à 17:48:11
---------------
kiki75