Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Achat - Vente Divers
  Téléphones portables

  pas de délais de rétractation chez Phone House

Bas de page
Auteur Sujet :

pas de délais de rétractation chez Phone House

n°480723
CONTEDEFLE​UR
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2010 à 22:08:49  
 

je viens d'acheter un téléphone chez phone house, à l'utilisation il était trop compliqué pour moi, je l'ai rendu le lendemain chez Phone House, et là !!! le cauchemar !!! ils ont été odieux, m'ont expliqué puis montré la loi qu'ils appliquent : pas de délais de rétraction !! acheter c'est acheter !!! je me renseigne auprès des opérateurs et d'une association de consommateurs qui me disent que c'est vrai !!! il faut en fait, aller au tribunal pour obtenir que la loi en faveur du consommateur avec 7 jours de rétraction puisse être appliquée !!
 
svp ? quelqu'un a eu ça ?  
 
Merci pour votre aide
 
Fleur

mood
Pub
Posté le 30-12-2010 à 22:08:49  
 

n°480724
pol5
Profil : Membre
Posté le 30-12-2010 à 22:31:29  
 

Les 7 jours de rétractation ne concernent que les ventes à distance et entre un particulier et un professionnel (les petites annonces entre particuliers ne sont pas éligibles non plus pour le droit de rétractation).
Dans ton cas, tu as été en boutique et tu as signé le contrat en personne, tu es de facto engagé définitivement.
Aller au tribunal ne te servira à rien, la loi n'est pas en ta faveur.
 
Le plus simple est encore de revendre ton mobile et d'en racheter un autre, en version "nu".
 
La prochaine fois, lis les contrats avant de signer et évite d'invoquer une loi qui n'a aucun rapport avec ta situation (Droit de rétractation de l'article L.121-20 du Code de la consommation).

n°480762
goodman_20​20
Profil : Membre
Posté le 06-01-2011 à 11:31:01  
 

si acheté en magasin > absolument aucun délai de rétractation. Rien n'oblige le magasin à te reprendre le produit ou te l'échanger (ca se fait en général pour des produits non déballés, bien que même pas obligatoire mais pas pour des produits utilisés)
Si achat avec un abonnement, que ce soit en boutique ou via internet, pareil, ils ne sont pas tenus de te reprendre le produit, tel acheté avec abonnement fait partie des rares produits à ne pas pouvoir prétendre au délai de rétractation de 7 jours.
 
Donc à part le revendre ou le garder tu n'as pas d'autre solution.


Message édité par goodman_2020 le 06-01-2011 à 13:33:39
n°482424
frankawsk
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2013 à 23:20:12  
 

Bonjour (bonsoir)
 
Apres une recherche sur Google je suis tombé sur ce topic.
J'ai une question sur the Phone House, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de rétractation possible si achat en magasin mais est ce que cette impossiblité de retractation s'applique aussi au téléphone NU acheté sans contrat chez the phone house  
J'ai un Lumia 920 qui ne me satisfait pas du tout depuis 2 jours et j'aimerais me faire rembourser.
 
D'avance Merci.
F.

n°482425
frees
Profil : Membre
Posté le 03-01-2013 à 23:29:41  
 

Les réponses au-dessus sont pourtant claires:

 

- Acheté en ligne sur internet à un pro > délai de rétractation de 7 jours.
- Acheté en magasin > aucun délai de rétractation.

 

Ce que proposent Darty, Fnac ou Carrefour ne sont qu'une forme de fidélisation du client. D'un point de vue purement légal, ils ne sont même pas tenus de rembourser ni d'échanger, parce que la couleur ne convient pas, parce que ça ne rentre pas dans l'emplacement que vous aviez prévu etc.
Du moment que l'appareil fonctionne parfaitement, c'est une vente définitive.


Message édité par frees le 04-01-2013 à 10:07:49
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Achat - Vente Divers
  Téléphones portables

  pas de délais de rétractation chez Phone House

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés